Entraîneur des receveurs


En juin 2019, l’ancien receveur de la LCF Robert Gordon s’est joint aux Alouettes comme entraîneur des receveurs. Lors de sa première saison au sein des Alouettes, Gordon a aidé l’équipe à obtenir 29 touchés par la passe, soit plus du double qu’en 2018.

Sous ses ordres la saison dernière, Eugene Lewis a réalisé sa première campagne de plus de 1000 verges en carrière (1133) en plus d’être nommé sur l’Équipe d’étoiles de l’Est. Les receveurs recrues Quan Bray (818) et Jake Wieneke (569) ont été impressionnants quant à leur nombre de verges sur réceptions. Wieneke a aussi été choisi la recrue par excellence chez les Alouettes et dans la division Est.

Après sa carrière de 13 saisons comme joueur dans la LCF et dans l’Arena Football League, il s’est joint aux Mammoths d’Omaha dans la Fall Experimental Football League comme assistant entraîneur en 2014. L’entraîneur natif de Détroit au Michigan, a également été entraîneur-chef des Black Rhinos de Shenyang dans la China Arena Football League en 2017 avant d’atterrir à Montréal.

Il a disputé six campagnes avec les Blue Bombers de Winnipeg, où il a été nommé sur l’équipe d’étoiles de l’Est en 1999 et en 2000, attrapant des passes du quart Khari Jones, aujourd’hui entraîneur-chef chez les Alouettes. Ensemble, ils ont permis aux Blue Bombers d’accéder au match de la Coupe Grey, en 2001, à Montréal. Il a aussi joué à Ottawa, à Toronto, à Edmonton et en C.-B.  En 1997, alors avec les Eskimos d’Edmonton, il a joué aux côtés d’André Bolduc, l’actuel adjoint à l’entraîneur-chef et entraîneur des demis de l’équipe.

Au moment de tirer sa révérence, Gordon figurait au neuvième rang sur la liste des meilleurs receveurs de tous les temps des Blue Bombers de Winnipeg. Il a notamment été intronisé au Temple de la renommée des Blue Bombers de Winnipeg en 2018. Il a participé à quelques tournages et figure même au générique de Any Given Sunday (1999), un classique pour les amateurs de football.

 

RETOUR À LA PAGE DES ENTRAÎNEURS