10 janvier 2017

Les Alouettes ajoutent trois joueurs à l’alignement

MONTRÉAL – Les Alouettes de Montréal ont annoncé mardi avoir conclu des ententes de deux saisons avec trois joueurs internationaux, ajoutant ainsi de la profondeur à plusieurs positions de leur alignement. L’équipe a annoncé l’ajout du demi défensif Desmond Cooper, ainsi que du demi LaVance Taylor et du joueur de ligne défensive Reuben Frank.

Desmond Cooper

Cooper (6’ 02’’, 215 lbs.) s’amène avec les Alouettes après avoir fait la pluie et le beau temps durant deux saisons au sein de la tertiaire des 49ers de l’Université de la Caroline du Nord à Charlotte. L’athlète à l’imposant gabarit a disputé les 22 matchs de saison régulière de son équipe universitaire. Pour la plupart du temps, il a été au poste de maraudeur, réalisant 89 plaqués, trois interceptions et neuf passes rabattues en 21 départs. D’ailleurs, il a ajouté trois échappés forcés. Cooper, 23 ans, a débuté sa carrière universitaire défendant les couleurs des Demon Deacons de l’Université Wake Forest. Lors de son année recrue, il a obtenu trois plaqués sur les unités spéciales et un plaqué défensif. Originaire de Jacksonville en Floride, il a signé un contrat avec l’équipe de son enfance en 2015, les Jaguars.

LaVance Taylor

Taylor (5’ 10’’, 194 lbs.) a complété son stage universitaire comme membre des Mules de l’Université Central Missouri en 2014 affichant d’impressionnantes statistiques. En effet, le porteur de ballon de 24 ans a accumulé 3941 verges de gain au sol et 6231 verges combinées, ajoutant 44 majeurs au passage. À sa dernière année en 2014, il a inscrit 15 touchés et 1918 verges de gain au sol, et ce en 245 portées. Taylor a tout récemment porté les couleurs des Chiefs de Kansas City et du ROUGE et NOIR d’Ottawa.

Reuben Frank

Frank (6’ 04’’, 246 lbs.) a débuté sa carrière universitaire comme centre-arrière avec les Huskies de l’Université du Connecticut. Cependant, en 2013, il a été muté avec succès au poste d’ailier défensif. Durant les saisons 2013 et 2014, l’athlète de 24 ans a donné des maux de tête aux brigades défensives adverses. En effet, il a accumulé 50 plaqués et 3 sacs du quart en 24 rencontres. Le géant de 24 ans a défendu les couleurs des Eskimos d’Edmonton en 2016 où il a disputé sept matchs. Lors de cette saison, il a six plaqués défensifs, dont un sac du quart.