Menu
@

Ensemble à l'école

Ensemble à l’école est un programme communautaire qui a pour but d’appuyer les étudiants du secondaire de la grande région de Montréal.

Les joueurs des Alouettes sont actifs dans les écoles de Montréal depuis 1998.

Le principal objectif du programme est d’encourager les jeunes à prendre de bonnes décisions et à rester à l’école, tout en se concentrant sur une vaste gamme de défis qui font partie de leur réalité; du rendement académique à la pression et à l’uniformité, en passant par l’importance de demeurer actifs. Les joueurs chercheront à inspirer et à motiver les étudiants qu’ils rencontreront en leur véhiculant l’importance de faire les bons choix et en leur partageant qu’il leur est possible d’atteindre leur plein potentiel grâce à leur travail acharné et à leur dévouement.

En 2016, les joueurs ont visité 110 écoles, rejoignant plus de 45 000 étudiants.

Les joueurs des Alouettes impliqués dans l’édition 2017 du programme sont : Kyries Hébert, Tyrell Sutton, Kristian Matte, Luc Brodeur-Jourdain, Marc-Olivier Brouillette, Martin Bédard, Philippe Gagnon, Jean-Christophe Beaulieu, Seydou Haidara Jr., Jean-Samuel Blanc et Anthony Coady.

Les joueurs qui participeront au programme doivent d’abord suivre 32 heures de formation auprès de spécialistes du mentorat et du conseil aux étudiants afin d’être équipés pour aider les étudiants.

Depuis 2013, un volet francophone s’est ajouté à la formation. Les joueurs doivent suivre des cours de français dans le but de pouvoir mieux interagir avec les jeunes qu’ils visiteront dans les écoles. Les cours se poursuivront sur une base hebdomadaire jusqu’à la fin du mois d’avril. 

Les inscriptions pour le programme Ensemble à l’école avec les Alouettes sont maintenant ouvertes pour l’édition 2017.

 

 

/

 

ILS EN ONT PARLÉ EN 2016