Menu
@

 

La Fondation Alouettes est née de l’initiative de l’ancien président, Mark Weightman et de la volonté constante de l’organisation de renforcer son rôle dans la communauté.

Depuis leur retour à Montréal en 1996, les Alouettes s’impliquent auprès des jeunes en soutenant plusieurs programmes afin de lutter contre le décrochage scolaire. Ces efforts se sont poursuivis et se sont intensifiés suite à la création de la Fondation Alouettes dirigée par Annie Larouche. Cette dernière fait partie de l’organisation depuis 1996. Elle a occupé plusieurs fonctions dans l’organisation et gère tous les aspects de l’équipe des meneuses de claques des Alouettes de Montréal. Impliquée dans la communauté, Annie Larouche siège aussi sur le comité des Anciens Alouettes en plus de coordonner leurs activités.

La mission de la Fondation Alouettes consiste à promouvoir l’éducation en oeuvrant à contrer le décrochage scolaire chez les adolescents et les jeunes adultes.

« L’implication dans la communauté fait partie intégrante de l’ADN de notre organisation. C’est une grande fierté pour moi de lancer la Fondation Alouettes aujourd’hui. Par nos actions, notre présence et notre soutien financier, nous sommes heureux de la contribution de notre Fondation au développement et à l’épanouissement des jeunes tant sur les bancs d’école que sur le terrain de football, » a déclaré l’ancien président des Alouettes de Montréal, Mark Weightman.

La Fondation veillera à la poursuite de la réalisation et du développement du programme Ensemble à l’école avec les Alouettes de même que l’octroi d’un soutien financier et/ou matériel aux fondations dont les projets, programmes ou événements soutiennent principalement l’éducation et/ou la pratique du football chez les jeunes au Québec.

La Fondation peut aussi compter sur l’appui et une participation active de l’Association des Anciens Alouettes. «Cette implication est naturelle pour nous. Tout comme l’organisation, l’Association des Anciens a toujours eu à coeur la cause des jeunes et nous sommes fiers de pouvoir contribuer à l’essor de la Fondation Alouettes. Je suis convaincu que la relève de demain bénéficiera de cette combinaison des forces», a ajouté le président de l’Association des Anciens Alouettes, Ian Mofford.

Devenez bénévole!

Souhaiteriez-vous devenir bénévole pour les Alouettes de Montréal? Remplissez le formulaire en cliquant ici !