@
17 mars 2017

Les Alouettes s’entendent avec le quart Jacory Harris

MONTRÉAL – Les Alouettes de Montréal ont annoncé mercredi avoir conclu une entente de deux saisons avec le quart international Jacory Harris.

Harris (6’4 », 214 lbs.) s’amène à Montréal après des séjours avec les Tiger-Cats de Hamilton et les Eskimos d’Edmonton. Originaire de Miami en Floride, le quart âgé de 26 ans a passé la saison 2013 sur l’équipe de pratique des Eskimos, alors que le directeur général des Alouettes Kavis Reed était l’entraîneur-chef.

Harris a évolué avec les Hurricanes de l’Université de Miami de 2009 à 2011. Harris a connu une remarquable carrière universitaire, lui qui s’est classé au deuxième rang de l’histoire de l’équipe au chapitre des verges de gain par la passe avec 8 826 verges, ainsi qu’au niveau des passes de touché avec 70. En quatre saisons dans la NCAA, Harris a aussi ajouté 626 verges de gain au sol et cinq majeurs par la voie terrestre. À sa dernière saison d’éligibilité, il fut nommé le joueur offensif par excellence des Hurricanes, établissant notamment une nouvelle marque d’équipe avec le record pour le pourcentage d’efficacité par la passe en une saison complétant 195 de ses 300 passes tentées (65%). Il a ajouté 2 486 verges par la voie des airs et 20 touchés la même année.

Un jeune quart prometteur

«Harris est un jeune quart prometteur que j’ai eu la chance de côtoyer durant mes années à Edmonton. Il m’a impressionné de par son éthique de travail et sa soif d’apprendre», a déclaré le directeur général des Alouettes Kavis Reed. «Jacory possède le gabarit et les habiletés nécessaires pour avoir du succès dans cette Ligue. Il sera un bon ajout à notre groupe de quarts.»

Au terme de sa carrière universitaire, il a reçu une invitation pour un essai au camp des recrues des Dolphins de Miami. Harris a également signé un contrat avec les Eagles de Philadelphie à titre d’agent libre. Il a par la suite fait le saut au Canada.

VOYEZ LE PROFIL DE JACORY HARRIS !

VOYEZ LE CALENDRIER 2017 DES ALOUETTES !