26 mai 2017

Rapport du camp des recrues – Jour 3

Sherbrooke – Des conditions météo difficiles attendaient les Alouettes de Montréal pour une deuxième journée consécutive au campus de l’Université Bishop’s, lorsque les espoirs de l’équipe ont pris part à la troisième et dernière séance d’entraînement de ce camp des recrues 2017, vendredi après-midi.

Dans l’oeil des recruteurs
Le mot qui semble être sur toutes les lèvres depuis le début de la saison morte chez les Alouettes est caractère. Les recruteurs des Alouettes, avec en tête le directeur général Kavis Reed, évaluent et recherchent les meilleurs talents à chacune des positions, mais le travail acharné et le dévouement semblent également être des éléments clés de la recette recherchée par les décideurs des Alouettes.

En défense, le secondeur Anthony Sarao a encore brillé, disputant toutes ses répétitions à plein régime et ajoutant au passage une interception à sa fiche durant les situations de jeux simulés. L’ailier défensif international et ancien des Falcons d’Atlanta était partout sur le terrain durant ce troisième exercice du camp. Son jeu physique jumelé à son agressivité sur le porteur du ballon et sa combativité ont certainement plu aux recruteurs vendredi.

«Le niveau d’énergie, de combativité et de caractère des joueurs autant sur le terrain qu’à l’extérieur de celui-ci, comme dans les réunions d’équipe par exemple, est vraiment un élément important de notre évaluation d’un individu, a déclaré le coordonnateur du repêchage et dépisteur national, Éric Deslauriers. Il s’agit là d’une donnée importante que nous avons pris soin d’étudier chez nos nouvelles acquisitions ainsi que chez nos choix au repêchage.»

En vitesse
De la cuvee 2017 du repêchage canadien, c’était au tour des receveurs Alex Morrison et Malcolm Carter de connaître de bons moments au camp. Morrison a épaté la galerie avec un attrapé à une main de toute beauté. Il a réussi un autre attrapé spectaculaire quelques répétitions plus tard, tandis que Carter a fait mal paraître les démis défensifs à quelques reprises durant les confrontations un contre un… Le demi défensif québécois Maïko Zepeda s’est très bien comporté, réalisant sa première interception… Ses coéquipiers Anthony Sarao et Ronald Tyler l’ont immédiatement imité quelques instants plus tard… C.J. Moore, qui est à son deuxième camp avec l’équipe, a rabattu plusieurs passes, démontrant ses grandes qualités en couverture.

Transactions des Alouettes
À la conclusion du camp des recrues, les Alouettes ont libéré les joueurs suivants:
Philip Enchill (N), WR, Montréal
Hunter Turnbull (N), DB, Calgary

Dimanche
Le camp d’entraînement 2017 des Alouettes débutera le dimanche 28 mai, au Coulter Field de l’Université Bishop’s, alors que l’équipe prendra part à un entraînement à compter de 14h45.