2 juin 2021

Mario Cecchini a répondu à vos questions

Après de nombreux mois d’attente, les signaux passent tranquillement au vert depuis quelques semaines quant à un prochain retour au jeu. On en a parlé avec notre président Mario Cecchini à qui vous avez pu poser vos questions. Retour sur cette entrevue :

Le retour au jeu va-t-il vraiment avoir lieu ?

Les nouvelles sont encourageantes partout au Canada, y compris en Ontario ce qui était moins le cas il y a quelques semaines. Ce qui nous encourage encore plus c’est la vaccination qui va bon train notamment au Québec et les objectifs énoncés par le gouvernement Legault pour la fin du mois d’aout nous laisse plus qu’optimiste pour avoir notre premier match à domicile au plus tard début septembre. D’ailleurs un nouveau calendrier devrait être dévoilé sous peu. La vaccination étant la clé à tout cela, pour ceux qui se n’est pas encore fait, c’est le moment.

Un nombre de spectateurs minimum pour pouvoir jouer ?

Il n’y a pas de nombre précis pour le moment. Le gouvernement du Québec parle pour le moment d’une limite de 2 500 spectateurs dans les stades jusqu’au 31 aout et cette limite devrait logiquement augmenter avec l’amélioration de la situation. Mais encore une fois la volonté de tous est d’être sur le terrain en 2021.

 

Qui aura la priorité en cas d’un nombre de spectateurs réduit au stade en 2021 ?

Bien sur nos abonnés de saison 2021 seront prioritaires pour être au stade cette année en cas de nombre de spectateurs réduits. Ce nombre sera décidé par le gouvernement. Donc le meilleur moyen d’assurer votre place au stade en 2021 : vous abonner !

L’importance d’avoir des joueurs québécois dans l’alignement ?

Notre directeur général Danny Maciocia l’a répété à de maintes reprises, le meilleur bassin de football au pays est au Québec ! À talent égal, le talent local sera privilégié et on veut permettre à ces joueurs de joueur devant les leurs.

On est l’équipe du Québec et d’ailleurs notre nom évoque la fierté québécoise avec le premier escadron canadien français. Mais au final, le succès de l’équipe reposera sur tout le monde, tous les joueurs, peu importe leur origine ou leur langue natale.

21 mois sans jouer, comment les joueurs vont gérer cela ?

Les joueurs sont des professionnels et ont fait tout ce qu’il fallait pour rester en forme. L’avantage c’est que les gars vont arriver reposer après cette longue interruption, les corps ne seront pas fatigués et ceux qui avaient des blessures à gérer vont être rétablis. À noter aussi que notre corps médical et nos entraineurs ont été en communication régulière avec les joueurs afin de leur donner tout ce qu’il faut pour arriver prêt au camp d’entrainement.

Les prochaines semaines seront très excitantes et vont nous tenir en haleine. Nous connaitrons très bientôt les nouvelles dates de matchs à domicile ainsi que le nombre de spectateurs autorisés dans notre stade. Une chose est certaine, nous avons travaillé d’arrache-pied depuis des mois afin d’être prêt afin de vous offrir une expérience toujours à la hauteur de vos attentes, sans parler du côté sportif qui nous réserve la aussi de très belles surprises. En souhaitant vous voir, finalement, en 2021.