18 juin 2021

Jake Wieneke a de grosses attentes pour 2021

Je ne suis plus une recrue, j’ai pris confiance en mes moyens

Lors de la saison 2019, Jake Wieneke a livré la marchandise lors de sa première campagne dans le nid. Non seulement il a été en uniforme pour tous les matchs, mais il a excellé en inscrivant huit majeurs, bon pour le cinquième rang du circuit, en plus de capter 41 ballons pour des gains de 569 verges.

On savait que l’Américain était bon, mais il a surpris bien des experts grâce à une prestation digne des grands. Le joueur de 26 ans, natif de Maple Grove au Minnesota, a montré à la planète football pourquoi il a excellé dans les rangs universitaires avec les Jackrabbits de l’Université South Dakota State. En quatre campagnes dans la NCAA, le receveur a obtenu trois saisons de plus de 1000 verges et une de 965. Vous n’êtes toujours pas impressionné? Parfait, et si on ajoute ses 59 touchés…? Wieneke a signé un contrat avec les Vikings du Minnesota suite à sa brillante carrière universitaire.

« Je ne suis plus une recrue, j’ai pris confiance en mes moyens. Je veux continuer le travail avec les Alouettes. Nous avons bâti de solides fondations en 2019 et nous voulons tous poursuivre notre bon travail », affirme Wieneke au bout du fil.

Le footballeur a pris part à des entraînements sur le terrain à Seattle et à Montréal avec ses coéquipiers durant la dernière année. Il a révisé le système de jeu de l’équipe en attaque avec les autres joueurs pour arriver prêt pour le camp.

« Nous avons tellement hâte de sauter sur le terrain. On est tous excités, c’est vraiment une bonne nouvelle. Ça fait si longtemps que nous n’avons pas joué au football. On a très hâte de retrouver nos partisans », lance-t-il fébrile.

Un nouveau dans la famille

Un point positif de la dernière année a été la naissance de son fils Israel qui a aujourd’hui 13 mois. Jake a eu la chance de passer la première année de son bébé à ses côtés et il a savouré chaque moment. « C’est possiblement le seul point de joyeux que j’ai eu avec la pandémie. J’étais avec mon fils à tous les jours. Je partais m’entraîner et je passais le reste du temps avec lui. Ces moments n’ont pas de prix, surtout lors des premières années de l’enfant ».

En plus de garder la forme en s’entrainant, Wieneke a fait de la suppléance à Park Center High School près de chez lui au Minnesota. Il enseignait toutes les matières générales, même des cours de français. «Ne vous fiez pas à ça, je ne suis pas une référence pour cette langue» affirme-t-il en riant! Il en a profité pour s’impliquer avec leur équipe de football. Il guidait les receveurs en leur faisant profiter de son expérience.

Vous aimez ce que vous lisez? Ou encore ‘’vous voulez le voir pas le savoir’’? Pensez-y pas deux fois, suivez vos instincts.  Cliquez ici pour rester à l’affut des dernières nouvelles sur nos Alouettes, et ici si vous souhaitez voir nos prodiges footballeurs en action lors des prochains matchs.