@
14 juillet 2021

Rapport du camp – Jour 4

Premier jour du camps d'entrainement des Alouettes de Montreal le 11 Juillet 2021 Photo: Dominick Gravel http://www.dominickgravel.com

Montréal, le 14 juillet 2021 – Les joueurs et entraîneurs des Alouettes ont eu le droit à quelques averses lors de cette quatrième journée de camp d’entraînement. Mais ce n’est pas quelques gouttelettes qui allaient ralentir l’ardeur au travail de l’équipe montréalaise.

Les joueurs ont toutefois pu profiter d’un peu de répit, alors que la deuxième séance d’entraînement de la journée a été annulée, ce qui a fait plaisir à beaucoup d’entre eux.

«Je suis content de notre intensité. Vous travaillez fort et j’aime notre attitude. Prenez soin de votre corps, profitez de ce petit repos», a lancé l’entraîneur-chef Khari Jones au terme de l’entraînement.

Lors des jeux simulés, la ligne offensive n’entendait pas à rire. Les Kristian Matte, Landon Rice et Philippe Gagnon ont fait quelques bons blocs neutralisant la défense adverse.

Todd Howard, l’entraîneur de la ligne défensive a pu confirmer le bon travail de la ligne à l’attaque.

«Notre ligne défensive est très compétitive, si la ligne à l’attaque leur donne du fil à retorde, elle va revenir plus forte le jeu suivant. Nos gars ont bien joué et je dois avouer aussi le bon travail de nos joueurs de ligne à l’attaque. Souvent le corridor pour que nos joueurs se démarquent n’existait pas.»

En vitesse
Au lendemain d’une journée où il a échappé quelques ballons, le receveur Eugene Lewis a tout de suite démontré qu’il ne s’agissait que d’une mauvaise journée au bureau, alors qu’il a capté deux passes de Vernon Adams Jr. en début de situation de match simulé… Le secondeur Brian Harelimana a été le deuxième ancien Carabin en autant de jour à intercepter une passe de Matt Shiltz… Le receveur Namaan Roosevelt a donné un aperçu de son talent, alors qu’il s’est défait de son adversaire avant d’aisément attraper une longue passe de touché de Vernon Adams Jr. … Le demi défensif Greg Reid a continué son bon travail et se retrouve rapidement collé aux receveurs qui sont visés… Le receveur B.J. Cunningham a réalisé deux beaux attrapés de suite, signe que la longue inactivité dans son cas n’a rien changé… L’attrapé de la journée revient à Kaion Julien-Grant qui a saisi l’offrande du quart Vernon Adams Jr pour près de 35 verges… Le quart Matt Shiltz s’est permis quelques courses avec le ballon, c’était bien fait.

Il l’a dit

«C’est assez spécial de jouer pour l’équipe de mon enfance. Je veux vraiment saisir cette opportunité. Ce serait spécial de mériter un poste. Il y a une saine compétition entre les gars et c’est de bon augure mais en réalité nous sommes en compétition avec nous-même. C’est la raison pour laquelle nous devons nous défoncer pour ce camp.»
-Félix Ménard-Brière

Vous aimez ce que vous lisez? Ou encore ‘’vous voulez le voir pas le savoir’’? Pensez-y pas deux fois, suivez vos instincts.  Cliquez ici pour rester à l’affut des dernières nouvelles sur nos Alouettes, et ici si vous souhaitez voir nos prodiges footballeurs en action lors des prochains matchs.