26 juillet 2021

Du baseball au football, Hunter est un rebelle dans l’âme.

Montréal, 26 juillet 2021 – Depuis le début du camp d’entraînement, Monshadrik Hunter passe d’une salle à l’autre dans le sous-sol du Stade olympique. De l’ancien vestiaire des Expos au salon Gary-Carter, le demi défensif de 26 ans passe beaucoup de temps dans des endroits qui ont été occupés par des légendes du baseball majeur, dont son père Torii.

Ce dernier a évolué dans le baseball majeur pendant 19 saisons, dont 12 avec les Twins du Minnesota. Monshadrik casse la croûte trois fois par jour à une table qui se situe au même endroit d’où son paternel a claqué une longue balle le 15 juin 2004 face aux Expos.

Hunter pourrait se sentir à la maison dans un tel contexte, mais il se concentre plutôt sur le travail qu’il doit abattre quotidiennement durant le camp d’entraînement.

«Je n’ai pas vraiment eu de pensée pour cela. Pour l’instant, toute ma concentration est sur le football. Il y a eu un court moment où je me suis arrêté pour me dire que c’était cool d’être au même endroit, mais mon attention est vraiment sur le football», a dit Hunter après l’entraînement de lundi.

Son paternel a aussi porté les couleurs des Angels d’Anaheim pendant cinq saison et des Tigers de Detroit pendant deux ans, étant nommé sur l’équipe d’étoiles à cinq reprises et complétant sa carrière avec 2452 coups sûrs, 353 coups de circuit et 1391 points produits.

«J’ai pu voir beaucoup de baseball en grandissant, plus que j’ai vu de football. Quand j’étais jeune, je passais du temps dans le vestiaire avec Vladimir Guerrero et David Ortiz. De voir tous ces gars m’a aidé, et dès un jeune âge j’ai vu ce que ça prenait pour être professionnel. J’ai vu tout le travail qu’ils faisaient derrière des portes closes», a expliqué celui que l’on surnomme Money.

Ce dernier a aussi pu côtoyer la vedette de l’heure dans le baseball majeur, Vladimir Guerrero Jr. des Blue Jays de Toronto. «On s’est vu quelques fois. J’ai définitivement souvenir qu’on attrapait des balles ensembles pendant que nos pères effectuaient la pratique au bâton. Nous étions jeunes et on courrait partout.»

Malgré une enfance submergée dans le baseball, Monshadrik a développé un amour pour le football. «J’étais dans une phase rebelle dans ma vie. Je préférais avoir ma propre identité et je savais qu’en jouant au baseball, je serais toujours comparé à mon père, tandis qu’au football personne ne saurait qui est mon père.»

N’empêche qu’il a excellé au baseball, au point de mériter une bourse universitaire au baseball et au football.

«J’ai même eu des discussions avec les Yankees, mais je me suis blessé au bras et j’ai dû faire un choix. Comme j’aimais plaqué du monde, j’ai opté pour le football.»

En vitesse

Jake Wieneke a réussi un sublime attrapé à une seule main même s’il était surveillé de près par Rodney Randle Jr… Les receveurs Dante Absher, Rashaun Simonise et Eugene Lewis ont aussi capté des ballons de Matt Shiltz et de Adams Jr. … La recrue Cameron Artis-Payne a esquivé plusieurs joueurs en défense pour filer dans la zone des buts après 30 verges de gain. Son coéquipier William Stanback l’a imité sur le jeu suivant avec une course de près de 15 verges pour le touché… Le demi-défensif recrue Marc-Antoine Dequoy a saisi le ballon lorsqu’il a rebondi des mains de Eugene Lewis pour une interception… La ligne offensive fait un bon travail pour protéger les quarts qui ont beaucoup de temps pour faire des passes.

 

Il l’a dit

«Il y a de la compétition à chaque position. Rien n’est acquis pour nos joueurs, c’est la raison pour laquelle nous faisons des matchs intra-équipes et que nous sommes sur le terrain à tous les jours. Nous aurons des décisions difficiles à prendre vendredi et d’ici là, les gars laisseront tout sur le terrain.»
– Danny Maciocia

Vous aimez ce que vous lisez? Ou encore ‘’vous voulez le voir pas le savoir’’? Pensez-y pas deux fois, suivez vos instincts.  Cliquez ici pour rester à l’affut des dernières nouvelles sur nos Alouettes, et ici si vous souhaitez voir nos prodiges footballeurs en action lors des prochains matchs.