@
28 novembre 2021

MTL 12-23 HAM. On s’arrête ici…

Comme pour la grande majorité de nos défaites cette année, la frustration l’emporte…Cette équipe a énormément de talent mais malheureusement cela ne s’est pas traduit en victoires et ce fut le cas aujourd’hui encore.

Tout avait pourtant bien commencé avec un premier quart très solide. La défense était au top, elle l’aura notamment était tout au long du match, Trevor Harris s’occupait bien du ballon avec Will Stanback, seulement, seuls 3 points ont été inscrits. Le premier tournant est intervenu avec un ballon échappé par Trevor Harris, alors en bonne position pour ajouter des points…Les Ticats ne s’en sont pas privés et ont inscrit leur premier touché. 7-3. Le problème est que sur la séquence suivante, la défense ontarienne interceptait un ballon et quelques minutes plus tard, c’était 14-3. Le 2e quart était un véritable calvaire pour nos moineaux et un autre ballon échappé plus tard, les Ticats menaient 20-3 alors que le match était sous contrôle avant cela et surtout que la défense avait passé très peu de temps sur le terrain…

La demie arrivait à point nommé…en retour des vestiaires, la situation s’améliorait. La défense continuait les gros jeux, Hamilton et son attaque ne faisait pas grand-chose. Après deux séquences difficiles, Trevor Harris et Eugene Lewis conjuguaient leurs efforts pour inscrire un touché et revenir à 10 points.

On se dit alors que les gars vont nous servir leur recette favorite, la remontée fantastique au dernier quart. On n’en était pas loin lorsque Trevor Harris a cherché la passe de touché à 3 reprises proche de la zone des buts. Mais la défense des Ticats était intraitable et scellait le sort du match…

Les statistiques d’après match rendaient la défaite encore plus difficile à encaisser…Nette domination au niveau des premiers jeux, des verges totales, du temps de possession, mais les revirements ont fait mal et malheureusement seul le score final compte…

23-12, notre saison 2021 si atypique s’arrête donc comme en 2019 en demi-finale de l’Est. Nous avons connu énormément d’adversité cette année que ce soit avec les blessures, les nombreux changements, mais cette équipe a su rebondir à chaque fois. Cette défaite est décevante, frustrante mais on doit et on va revenir encore plus fort.

Un bilan de fin de saison sera fait prochainement par l’organisation.