14 septembre 2017

De l’autre côté de la ligne de mêlée : Greg Ellingson contre Ernest Jackson

Le mot fraternité a beaucoup d’importance dans le monde du football. Ils ont beau jouer dur, les joueurs de la LCF se respectent entre eux.  Ennemis sur le terrain, amis dans la vie. De l’autre côté de la ligne de mêlée vous présente deux joueurs qui, même s’ils n’hésitent pas à se massacrer pendant les matchs, ont plusieurs points communs.

Cette semaine, l’un de nos New Yorkais préférés, Ernest Jackson, divulgue les secrets de son ancien coloc et ami Greg Ellingson. Découvrez ce que les deux receveurs étoiles avaient à dire l’un sur l’autre.

 

  1. Où et quand vous êtes-vous rencontrés?

Jackson: J’ai rencontré Greg lors de ma première année à Ottawa. Il a été mon coloc de chambre d’hôtel à mon arrivée en 2015.

Ellingson: On s’est rencontré au camp, la première année qu’on a joué ensemble. C’est dans la salle de réunion des receveurs qu’on a commencé à interagir. Je trouvais qu’il avait l’air plutôt tranquille au début, mais je me suis vite rendu compte que j’avais tort.

 

  1. Quels ont été vos meilleurs moments ensemble?

Jackson: On a eu beaucoup de bons moments. Remporter la Coupe Grey en fait certainement partie. On est tous sortis pour célébrer notre victoire. On était aussi souvent ensemble parce qu’on était coloc. Il me clenchait souvent à des jeux vidéos comme celui de la FIFA.

 

Ellingson: On était coloc, alors on a eu beaucoup de drôles de moments, autant à l’appart que dans le vestiaire ou en réunion. On adorait jouer à des jeux de société et c’était drôle parce qu’il se fâche quand il perd. Il est assez spontané aussi, alors j’aimais bien me moquer de lui quand on jouait.

 

  1. Quel rôle joue-t-il naturellement au sein d’une équipe?

Jackson sur Ellingson: Greg est discret, mais il dit tout de même ce qu’il a à dire quand il le faut et il aime quand même rigoler avec les gars. Il adore le football autant que moi, alors on avait beaucoup de fun ensemble sur le terrain.

Ellingson sur Jackson: C’est le gars super physique; le gars qui peut attraper tous les ballons et aller chercher le premier essai. Ernest établit en quelque sorte le niveau physique de l’équipe, il la pousse à faire avancer le ballon sur le terrain et à réussir de gros jeux.

 

  1. Quel mouvement le caractérise le mieux?

Jackson sur Ellingson: C’est ce qu’il fait avec ses cheveux. Il donne toujours un coup de tête pour les renvoyer vers l’arrière. Je l’appelle Johnny Bravo. Il lui ressemble parce que ses cheveux sont coiffés comme les siens.

 

Ellingson sur Jackson: As-tu déjà vu deux béliers se foncer dedans? Ça c’est le mouvement d’EJ : le « Je-baisse-la-tête-ferme-les-yeux-pousse-vers-l’avant-et-te-fais-reculer ».

 

  1. Il a l’air d’être assez dur à cuire, mais a-t-il un petit faible pour quelque chose?

Jackson sur Ellingson: Oui, pour la crème glacée. La crème glacée à la gomme balloune ? C’est plus lui la balloune !

 

Ellingson sur Jackson: Je dirais pour sa voiture. Il l’aime beaucoup. Ça fait longtemps qu’il l’a et, même s’il elle a eu beaucoup de problèmes, il l’a gardée. Elle est maganée, mais il est toujours là pour elle.

 

  1. Quel est son surnom?

Jackson sur Ellingson: À Ottawa, on les appelait les Buds, Brad et lui. Bud 1 et Bud 2. Moi je les surnommais Beavis et Butthead.

 

Ellingson sur Jackson: Ernest a beaucoup de surnoms. Action Jackson est sans doute son préféré, mais moi je l’appelais Big Head (grosse tête), No Neck (pas de cou) ou All shoulders and traps (épaules et trapèzes seulement). Il a plusieurs bons surnoms, mais je ne mentionnerai pas ceux qui sont trop méchants.

 

  1. Quelle est son expression préférée?

Ellingson sur Jackson: Il n’y a pas d’expression qui me vient à l’esprit, mais il fait un son avec sa langue et le bas de sa lèvre. C’est un son vraiment bizarre. Il va te fixer et faire cette espèce de clic clic clic.  (il essaie d’imiter le son)

 

  1. Lequel de vous deux remporterait un concours de blagues de papa?

Jackson: Ce serait une chaude lutte. J’ai de bonnes blagues rétro, moi. *Malheureusement, la blague d’Ernest ne pouvait être publiée ici.

Ellingson: Je connais probablement plus de blagues de papa que lui, mais il va falloir qu’il en apprenne parce que je pense qu’il attend un enfant. Il va devoir connaître des blagues comme : « Qu’est-ce qu’un bonhomme de neige dit à un autre bonhomme de neige ? Sens-tu les carottes. » C’est probablement la pire à laquelle j’aurais pu penser.

 

  1. Qui nargue le plus?

Jackson: Aucun de nous deux ne nargue beaucoup. Je laisse mes actions faire le travail. Par contre, j’aime défier mes coéquipiers à l’entraînement pour les motiver.

Ellingson: Je ne nargue pas les autres joueurs sur le terrain et je ne me souviens pas d’avoir entendu Ernest le faire non plus, mais si j’avais à choisir, je dirais que c’est lui.

 

  1. Qui a le plus d’appétit ?

Jackson: Probablement moi. On m’appelle la poubelle. Je suis capable d’en prendre pas mal. Tu ne veux pas ce qui est dans ton assiette ? Apporte-moi ça ici !

 

Ellingson: Lui, c’est sûr. Il mange et grignote toute la journée. Il va commencer par manger une salade – pas une entrée, une salade-repas -, puis il va engloutir son repas et, en retournant chez lui, il va s’arrêter pour manger une queue de castor et terminer sa soirée en bouffant des jujubes ou des chips devant la télé.

 

  1. S’il n’était pas joueur de football, que ferait-il ?

Jackson sur Ellingson: Il serait mannequin. Je l’appelle toujours le mannequin Calvin Klein. C’est un p’tit bogosse à l’extérieur du terrain. J’ai habité avec lui, alors je sais très bien qu’il accorde beaucoup d’importance à ses cheveux. C’est pour ça que je le comparais à Johnny Bravo d’ailleurs !

 

Ellingson sur Jackson: Il ferait probablement ce qu’il fait pendant la saison morte. Il travaille avec des enfants qui éprouvent des difficultés de développement. Je suis certain qu’il a un grand impact sur eux parce qu’il est drôle et sympathique, mais il est quand même capable d’être ferme au besoin. Les enfants doivent l’aimer et le respecter.

 

  1. Qu’est-ce que tu admires le plus chez lui ?

Jackson sur Ellingson: Il fait avancer les choses, peu importe la situation. Il est toujours positif. C’est une des choses que j’admire chez lui.

Ellingson sur Jackson: C’est un joueur solide et intense. Il est toujours au poste et est à l’aise dans sa peau. C’est un gars agréable à côtoyer et c’est tout un joueur de football.