Menu
@
2020
Marie-Chloé
Saisons
4
Équipe
Danse
Ville d'origine
Montréal
Études
Marketing
Faisant partie de l'équipe d'
Alexandra R.
Instagram

Déjà à sa 4e saison sur l’équipe, Marie-Chloé a commencé à suivre des cours de danse il y a 22 ans. La danse, pour elle, est une façon de s’exprimer, de se laisser aller et de rester en forme.

« La danse me permet de m’évader un peu, d’oublier mon stress quotidien. Ça me garde en santé autant mentalement que physiquement », confie-t-elle.

Lorsqu’elle performe au stade de McGill, son objectif est de faire une différence dans l’ambiance du stade. D’ailleurs, les réactions des fans sont ce qui la motive le plus.

« Ils nous donnent tellement d’amour! »

Marie-Chloé n’a pas de routine d’entraînement à l’extérieur de ses pratiques avec les Alouettes mais elle s’efforce d’aller au gym le plus souvent possible. Elle suit régulièrement des cours de HIIT, de spinning et de yoga, et, évidemment, essaie de manger de façon équilibrée le plus souvent possible. Comme ça, elle ne se sent pas trop mal quand elle mange moins santé !

L’an dernier, trois jours avant la Coupe Grey, Marie-Chloé s’est foulé la cheville.

« C’est le plus grand défi que j’aie eu à surmonter. Heureusement, grâce à du repos et au soutien moral de toute mon équipe, j’ai réussi à prendre part au Cheer Extravaganza. »

Quand elle n’est pas en train de danser Marie-Chloé se consacre à son rôle d’éditrice pour le blogue lifestyle Le Cahier. Passionnée de mode et de voyage, elle se sent dans son élément au travail. Son désir de performer la pousse à toujours vouloir offrir le meilleur contenu au lectorat, comme elle souhaite toujours offrir la meilleure chorégraphie aux fans.

Son conseil : savoir dire non. « Dans la vie, c’est important de connaître ses priorités et de se garder du temps pour les gens qui comptent le plus. »

Le plus beau spectacle qu’elle a vu : Les Rockettes à New York
Son sport préféré : Elle a appris à aimer beaucoup le football
Son équipe sportive préférée : Les Alouettes, bien sûr!