Menu
@

Les Alouettes de Montréal se donnent comme mission de créer une expérience sportive divertissante, sécuritaire et amicale.

Afin de s’assurer que nos événements se déroulent bien pour tous, quelques règles ont été mises sur pied. De plus, nous suggérons fortement aux spectateurs d’arriver au stade 90 minutes avant le début du match, et ce, dans le but d’éviter embouteillages et files d’attente. Voici la liste des règles !

1. Tous les partisans doivent se conformer aux directives des agents de sécurité et des représentants des Alouettes de Montréal ainsi qu’aux règlements concernant l’évacuation du Stade Mémorial Percival-Molson en cas d’urgence.

2. Les partisans jugés dérangeants et/ou insolents ne seront en aucun cas tolérés et leurs actes devront être rapportés à l’attention d’un agent de sécurité ou d’un membre du personnel des Alouettes de Montréal. Les individus responsables pourraient être expulsés du stade et assujettis à une amende et/ou une poursuite criminelle.

3. Tout partisan entrant au stade sera sujet à une fouille électronique par un des agents de sécurité. De plus, tous les styles de sacs et sacs à mains seront l’objet d’une fouille manuelle.

4. Les sacs sont autorisés jusqu’à une dimension maximale de 51 cm X 33 cm X 23 cm (20 po X 13 po X 9 po) ou d’une capacité de 30 litres. Les valises de toutes dimensions sont toutefois proscrites.

5. Afin d’assurer la sécurité des partisans, il est en tout temps interdit d’utiliser un parapluie dans l’enceinte du stade, quelle que soit la température. Les drapeaux munis d’un bâton, les « selfie sticks » ou bâtons télescopiques pour caméra ou téléphone, les trépieds, parasols et autres objets pouvant obstruer la vue des spectateurs et/ou nuire à leur sécurité sont également interdits. L’utilisation de pointeurs laser est également strictement interdite dans l’enceinte du stade. Les fanions qui ne sont pas supportés par des bâtons sont toutefois tolérés, dans la mesure où ceux-ci n’obstruent pas la vue d’autrui. Toute bannière ou affiche doit contenir un texte respectueux envers les joueurs, les adversaires, les équipes, la LCF et les partisans. Les Alouettes de Montréal se réservent le droit de confisquer les affiches jugées inappropriées et/ou irrespectueuses.

6. Afin d’éviter les accidents et les blessures, il est défendu d’avoir en sa possession ou d’utiliser des objets volants (avions, drone, ballons de plage, etc.) dans l’enceinte du stade.

7. L’utilisation d’instruments produisant un nombre de décibels trop élevé et dont le volume dérange les spectateurs est interdite.

8. Il est interdit d’entrer dans le stade avec de l’alcool sous toutes ses formes, des substances illicites ou des drogues illégales. Les individus avec de l’alcool, des substances illicites ou des drogues illégales seront expulsés du stade sans préavis et pourraient être assujettis à une amende et/ ou une poursuite criminelle.

9. Les items suivants sont également strictement interdits à l’intérieur du stade : planches à roulettes, patins à roues alignées ou vélos. Tous styles d’arme à feu, fusil de départ, fusil de détresse, armes blanches, pistolet à impulsion électrique sont aussi proscrits. Tous styles de bombe (lacrymogène, à gaz hilarant, à poivre de cayenne, puante et explosive) défendus. Il en est de même pour tous les appareils électriques nécessitant un branchement et les génératrices ainsi que tout autre article jugé dangereux, à la discrétion de l’organisation.

10. Les animaux, à l’exception des chiens-guides et chiens d’assistance, ne sont pas tolérés à l’intérieur du stade.

11. Les glacières, les canettes et bouteilles de verre, la nourriture et les breuvages achetés à l’extérieur du stade ne peuvent être introduits dans le stade sauf pour les petites collations individuelles et les biberons ou la nourriture pour bébés.

12. Tout partisan interrompant le jeu, ce qui inclut lancer des objets sur le terrain, accéder au terrain sans permission, l’utilisation d’un sifflet, etc. se verra expulsé sans préavis et pourrait être assujetti à une amende et/ou une poursuite criminelle.

13. Les ballons de match sont la propriété exclusive de la Ligue canadienne de football. Tout partisan en possession d’un ballon qui est accidentellement (ou volontairement) envoyé dans la foule devra le retourner à un agent de sécurité ou un représentant des Alouettes de Montréal, et ce, sans exception.

14. À l’entrée, à la sortie ainsi que dans les coursives du stade, tout partisan doit être muni d’un vêtement couvrant le torse.

15. Pour votre sécurité et celle des autres partisans, nous encourageons la modération de la consommation de boissons alcoolisées lors des visites au stade. Nous incitons également les partisans à utiliser le transport en commun ainsi que la navette gratuite de la STM mise à votre disposition les jours de match.

16. Il est interdit de fumer ou de vapoter à l’intérieur ou à moins de neuf (9) mètres du stade.

17. Aucune réadmission n’est permise. Une fois sorti, il n’est pas possible de revenir à l’intérieur du stade, à l’exception de situations d’urgence. Cette règlementation s’applique également aux fumeuses et fumeurs.

18. Les poussettes sont autorisées dans l’enceinte du stade, elles peuvent être rangées suivant la section sous les gradins ou les escaliers à la responsabilité du propriétaire. Nous conseillons aux parents de laisser leur poussette en consigne à la billetterie, et de prendre sac ou affaires avec eux à leur place.