@

Senior Defensive Assistant


2017 – Greg Quick will be in his third season with the Alouettes, after returning to the organization as the Linebackers Coach last season, when he saw his protégé Bear Woods lead the squad with 126 defensive tackles, good for second in the CFL, which also allowed him to establish a new team record.

He returned to Montreal following a stint as the Saskatchewan Roughriders Defensive Coordinator in 2015. There he mentored rookie linebacker Jeff Knox, Jr. who got the nod as the team’s most outstanding player, rookie and defensive player following a season where he collected a team-high 114 defensive tackles, second best in the CFL.

Quick first joined the Alouettes for the 2014 campaign, as the Linebackers Coach, bringing to the table more than 30 years of coaching experience in football. That year, he saw his protégé Bear Woods amass an impressive total of 89 defensive tackles, including seven sacks, in only 12 games, which resulted in him being the finalist for the CFL’s Most Outstanding Defensive Player, as well as being selected as a CFL All-Star.

Quick made his debut as a CFL coach with the Toronto Argonauts, as the club’s Linebacker Coach, in 2010-2011.

Quick’s diverse coaching career dates back to 1979 with experience at every level including high school, university and professional football. His resume includes stints as Defensive Coordinator, Offensive Coordinator and 15 years as Head Coach.

He and his wife, Jeannie, are proud parents of six children and one granddaughter, Lily, as well as grandson Bill.

-> BACK TO COACHING STAFF

Menu
@

Entraîneur adjoint principal en défense


2017–  Quick entame sa troisième saison avec les Alouettes, après y avoir effectué un retour la saison dernière en tant qu’entraîneur des secondeurs, où il a vu son protégé Bear Woods terminer la saison au deuxième rang dans la LCF avec 126 plaqués défensifs, établissant ainsi une nouvelle marque d’équipe.

Il a occupé le poste de coordonnateur défensif avec les Roughriders de la Saskatchewan en 2015. Il y a dirigé le jeune Jeff Knox Jr. qui a connu une première saison remarquable, remportant les titres de recrue, de joueur défensif et de joueur par excellence des Roughriders avec 114 plaqués défensifs, un sommet dans l’équipe et le deuxième plus haut total dans la LCF.

Quick s’était joint aux Alouettes en 2014 à titre d’entraîneur des secondeurs avec un bagage d’expérience de plus de 30 ans comme entraîneur dans le monde du football. Sous sa férule, Bear Woods avait connu une saison du tonnerre, alors qu’il avait cumulé 89 plaqués défensifs, dont sept sacs du quart en seulement 12 rencontres, ce qui lui avait permis d’être finaliste au titre de joueur défensif par excellence dans la LCF en plus de se faire élire sur l’équipe d’étoiles.

Il a fait son entrée dans la LCF comme entraîneur des secondeurs avec les Argonauts de Toronto en 2010 et en 2011.

Quick a fait ses débuts comme entraîneur en 1979 et sa riche et prolifique carrière d’entraîneur compte de l’expérience au niveau secondaire, universitaire et professionnel. Il a occupé les fonctions de coordonnateur défensif, coordonnateur offensif et plus de 15 ans comme entraîneur-chef.

Greg Quick et son épouse, Jeannie, sont les parents de six enfants et d’une petite-fille, Lily et d’un petit-fils Bill.

-> RETOUR À LA PAGE DES ENTRAÎNEURS