Pier-Yves Lavergne


Directeur du dépistage national


Pier-Yves Lavergne fut nommé Directeur du dépistage National par le Directeur General des Alouettes de Montréal Danny Maciocia le 5 janvier 2022. Son premier mandat consistait à l’élaboration, l’implantation et l’exécution d’une vision stratégique relativement au repêchage Canadien. Il est également impliqué dans la prise de décision stratégique relativement a l’acquisition et l’évaluation du personnel. Il participe à l’évaluation du talent tant au niveau professionnel qu’universitaire. De plus, il est responsable de la gestion de la masse salariale de l’équipe et il est impliquer dans le processus de négociation des contrats.

Avant de se joindre aux Alouettes, Lavergne a passé six saisons sous le Directeur General Marcel Desjardins au sein du Rouge & Noir d’Ottawa. Il débuta en tant qu’Assistant aux opérations football (2016 & 2017) pour ensuite faire la transition vers le recrutement en étant nomme Assistant au personnel des joueurs (2018 & 2019). Il fut ensuite promu à titre de Coordonnateur du personnel des joueurs (2020) & éventuellement a titre d’Assistant Directeur du personnel des joueurs (2021). Il fut un membre des éditions de 2016 & 2018 qui ont atteint la finale de la Coupe Grey, remportant le championnat en 2016.

Avant de débuter sa carrière dans la LCF, Lavergne a porté les couleurs des Gee-Gees de l’Université d’Ottawa de 2010 à 2012 tout en décrochant un baccalauréat en Communication et une mineure en Administration des affaires. Par la suite, il poursuivi sont parcours chez les Carabins de l’Université de Montréal en 2013 et 2014 tout en obtenant une Maitrise en Management. En 2015, il fut à l’emploi du Département des sports de l’Université de Montréal tout en occupant un rôle d’entraineur assistant en défensive et sur les unités spéciales pour les Carabins. Il fut un membre des éditions de 2014 & 2015 qui ont atteint la finale de la Coupe Vanier, remportant le championnat national en 2014 en tant que joueur.