@
10 octobre 2011

Calvillo, le meilleur passeur de l’histoire du football

MontrealAlouettes.com

MONTRÉAL – En complétant une passe de 50 verges à Jamel Richardson, le quart des Alouettes de Montréal, Anthony Calvillo, est devenu le meilleur passeur de l’histoire du football professionnel. Le vétéran de 18 saisons a éclipsé le record de 72 381 verges détenu par Damon Allen inscrivant ainsi une nouvelle page d’histoire.

Ce moment historique a eu lieu au troisième quart du match d’aujourd’hui opposant les Alouettes aux Argonauts de Toronto, au stade Percival-Molson. Plus tôt cette saison, contre ces mêmes Argonauts, Calvillo est devenu le meneur dans l’histoire de la LCF pour le nombre de passes de touché ainsi que le quart de l’histoire de la LCF ayant complété le plus de passes.

Après que Calvillo a battu le record, le match a été interrompu afin d’honorer Calvillo et de lui remettre le ballon qui lui a permis d’atteindre le sommet du football professionnel pour le plus de verges par la passe.

Des grands de la NFL dont Dan Marino, Warren Moon et le légendaire commentateur sportif Chris Benman, ont rendu hommage à Calvillo par le biais d’une vidéo.

Avant le match, Calvillo n’avait besoin que de 258 verges par la passe pour battre le record qui datait du 4 septembre 2006. Calvillo est maintenant le meilleur passeur de l’histoire du football professionnel et inscrit son nom au sommet de la liste des quarts de renom.