13 mai 2013

Les Alouettes s’entendent avec Boulay et Légaré

MontrealAlouettes.com

MONTRÉAL – Les Alouettes de Montréal ont annoncé lundi qu’ils ont paraphé des ententes de deux saisons avec le secondeur Nicolas Boulay ainsi que le joueur de ligne à l’attaque Simon Légaré. Les deux joueurs canadiens ont été sélectionnés par la formation montréalaise il y a une semaine lors du Repêchage canadien de la LCF 2013.

À LIRE : LES ALOUETTES FONT LE PLEIN DE TALENT LOCAL »

Nicolas Boulay (à gauche) et Simon Légaré.

Boulay (6’0’’, 220 lbs.) se joint aux Alouettes après avoir été sélectionné en quatrième ronde (30e au total). Le vétéran de quatre saisons avec le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke a été choisi joueur défensif de l’année de son équipe l’automne dernier après avoir connu une saison remarquable au cours de laquelle il a terminé au quatrième rang de la conférence du Québec et sixième au pays avec 58,5 plaqués. Nommé capitaine de la défense, il a également récolté deux sacs en neuf rencontres la saison dernière. Originaire de Magog, il est le deuxième joueur du Vert et Or à se joindre aux Alouettes au cours de l’entre-saison après le botteur William Dion.

À LIRE : LES ALOUETTES SIGNENT LE BOTTEUR QUÉBÉCOIS WILLIAM DION »

«Nicolas apporte de la passion, de la robustesse et l’habileté de jouer sur les unités spéciales au camp. Ce sera plaisant de voir son progrès lors du camp d’entraînement», a déclaré le directeur général des Alouettes, Jim Popp.

Légaré (6’4’’, 275 lbs.), choisi en sixième ronde (47e au total), a aidé les Carabins à terminer la saison avec une fiche de 8-1 en 2012 et a été un pilier au sein de la ligne offensive qui a vu l’attaque des Carabins terminer au deuxième rang de la conférence du Québec pour les points par rencontre avec 33,2. Le Montréalais de 23 ans a été sélectionné au sein de l’équipe d’étoiles du Québec en 2010. Lors de sa première saison avec les Carabins, Légaré a protégé Marc-Olivier Brouillette, l’ancien quart des Carabins qui est maintenant secondeur avec les Alouettes.

VISIONNEZ : SIMON LÉGARÉ ATTERRIT À MONTRÉAL »

«Simon s’est amélioré à chaque rencontre qu’il a disputée la saison dernière. C’est un joueur solide, avec un énorme potentiel. C’est un autre joueur dont il sera agréable de voir le progrès lors du camp», a dit Popp.

Les Alouettes ont également annoncé avoir signé l’ailier défensif non-canadien Cody Brown ainsi que le demi de coin non-canadien Ben Wells à des contrats de deux ans.

Brown (6’3’’, 252 lbs.) se joint aux Alouettes après un passage de 3 ans dans la NFL. Choisi en deuxième ronde par les Cardinals de l’Arizona au repêchage de la NFL en 2009 (63e au total), Brown a également fait partie de l’organisation des Jets de New York et des Lions de Detroit. L’athlète de 26 ans a évolué comme secondeur pendant quatre ans avec les Huskies de l’Université du Connecticut et a été nommé sur l’équipe d’étoiles de la conférence Big East lors de sa 4e année au cours de laquelle il a amassé 55 plaqués et 10 sacs du quart, en plus de forcer quatre échappés. Brown a signé avec les Stampeders de Calgary en 2012.

Wells (6’1’’, 200 lbs.) avait signé avec les Redskins de Washington en tant que joueur autonome non repêché en 2012. Après avoir débuté sa carrière universitaire à l’Université du Texas, Wells s’est vraiment démarqué lorsqu’il s’est retrouvé à l’Université Stephen F. Austin State. L’athlète natif de Beaumont au Texas a été nommé sur l’équipe d’étoiles de la conférence au poste de demi de coin à chacune des deux saisons qu’il y a passées. À sa dernière année, il a réussi une interception qu’il a retournée sur 40 verges pour un touché. Il a aidé l’équipe à remporter cinq matchs de suite pour clore la saison 2011.

Les quatre joueurs se rapporteront au camp d’entraînement des Alouettes qui débutera le 2 juin sur le campus de l’Université Bishop’s.

À LIRE : DE RETOUR À L’UNIVERSITÉ BISHOP’S »