10 novembre 2015

Six joueurs des Alouettes parmi les étoiles de la division Est

Montréal – La Ligue canadienne de football a dévoilé mardi les membres des équipes d’étoiles de chaque division et les Alouettes de Montréal ont placé pas moins de six joueurs sur l’équipe de la division Est. Les joueurs par excellence de chaque division ont été sélectionnés par les membres des Chroniqueurs de Football du Canada ainsi que les entraîneurs-chefs des équipes de la LCF.

Receveur : S.J. Green (5e sélection)
Équipe d’étoiles de l’Est : 2011, 2012, 2013, 2014, 2015

Le vétéran receveur des Alouettes S.J. Green en est à sa cinquième sélection sur l’équipe d’étoiles de la division Est. Encore une fois cette saison, Green s’est avéré une arme redoutable pour l’attaque des Alouettes avec une récolte de 1036 verges et trois touchés sur 71 réceptions, et ce en 17 rencontres. Celui, qui selon plusieurs experts, possède les meilleures mains du circuit canadien s’est avéré la cible de prédilection de tous les quarts utilisés cette saison, lui qui a enregistré sa quatrième saison de plus de 1000 verges de gains dans la LCF.

Ailier défensif : John Bowman (6e sélection)
Équipe d’étoiles de l’Est : 2009, 2010, 2012, 2013, 2014, 2015

Le vétéran de dix saisons avec les Alouettes a connu une campagne 2015 à couper le souffle, lui qui domine le circuit canadien à la position d’ailier défensif depuis plusieurs années. Il a connu la saison la plus fructueuse de sa carrière, donnant des maux de tête aux quarts adverses avec un total de 19 sacs du quart, bons pour le tout premier rang dans la LCF. Il a ajouté 46 plaqués défensifs, soit un autre sommet en carrière pour Bowman. Il a été un véritable meneur sur une ligne défensive qui a enregistré 55 sacs en 2015. Il s’est mérité une place parmi les joueurs de la semaine pour la 20e semaine d’activité dans la LCF, lui qui a connu sa meilleure sortie de la saison avec trois sacs du quart et deux plaqués défensifs. Le premier sac de la rencontre lui a permis d’atteindre le cap des 100 sacs en carrière, un exploit que seulement dix joueurs dans l’histoire du circuit ont accompli au cours de leurs carrières.

Demi : Tyrell Sutton (1ère  sélection)
Équipe d’étoiles de l’Est : 2015

Tyrell Sutton a connu une saison 2015 tout simplement remarquable, lui qui trône au sommet de la Ligue canadienne de football au chapitre des verges de gains au sol avec une impressionnante récolte de 1059 verges, et ce en 16 rencontres. À sa troisième saison avec les Alouettes, la vitesse et la ténacité de Sutton lui ont permis de s’établir comme une véritable menace pour les défenses adverses. Le demi de 28 ans a également ajouté 334 verges de gains et deux touchés sur 43 réceptions.

Secondeur : Winston Venable (1ère  sélection)
Équipe d’étoiles de l’Est : 2015
À sa première saison complète comme secondeur partant, Winston Venable a neutralisé les unités offensives du circuit canadien, avec une impressionnante récolte de 104 plaqués défensifs, un sommet dans l’équipe, qui le place au troisième rang dans la LCF. L’athlète de 28 ans a aussi réussi cinq sacs du quart en plus de forcer un échappé et de rabattre trois passes. Son apport a permis à l’unité défensive de n’allouer qu’une maigre moyenne de 22,3 points par rencontre en plus de réussir 55 sacs au cours de la saison, bon pour le deuxième rang dans le circuit.

Bloqueur : Jeff Perrett (2e sélection)
Équipe d’étoiles de l’Est : 2014, 2015

Véritable pilier au sein de la ligne à l’attaque montréalaise, Perrett a aidé ses comparses a bien protéger les sept différents quarts utilisés pendant la saison, alors que l’équipe n’a alloué que 33 sacs, à égalité avec les Stampeders de Calgary au sommet de la ligue à ce chapitre. Le vétéran de neuf saisons a également effectué des blocs qui ont permis à l’équipe de se hisser au deuxième rang de la LCF avec 2076 verges au sol, soit bon pour une moyenne de 115,3 verges par rencontre. Grâce en partie aux brèches créées par Perrett, le demi à l’attaque Tyrell Sutton a réussi à se hisser au premier rang dans la Ligue canadienne au chapitre des verges au sol avec 1059 verges.

Botteur : Boris Bede (1ère sélection)
Équipe d’étoiles de l’Est : 2015

L’ancien du Rouge et Or de l’Université Laval a démontré toute sa puissance et sa précision dès sa première saison dans la LCF, alors qu’il a effectué tous les bottés de l’équipe. La recrue de 25 ans a conservé une moyenne de 44,3 verges sur les bottés de dégagement, alors qu’il a réussi à en envoyer 27 à l’intérieur de la ligne de 20 verges et neuf à l’intérieur de la ligne de dix verges des adversaires, aidant l’équipe à plus souvent qu’autrement profiter d’une excellente position de terrain.