3 août 2017

UNE CLINIQUE DE SPORT ET D’ESTIME DE SOI

MONTRÉAL – Les jeunes filles montréalaises auront la chance d’améliorer leurs compétences athlétiques et leur confiance personnelle lors d’une clinique dédiée au sport et à l’estime de soi, le samedi 7 mai 2016, au gymnase Currie de l’Université McGill (475 av. des Pins).

L’événement “Beauty & Beast”, avec son slogan: «Pourquoi choisir ? Soyez les deux ! », est destiné aux jeunes filles âgées de 7 à 18 ans. L’objectif est de démontrer aux participantes que l’on peut être une athlète accomplie, sans pour autant faire de compromis sur sa féminité. Cet événement se veut une première à Montréal et une idée commune des athlètes professionnels Anneth Him-Lazarenko (joueuse professionnelle étoile de basket-ball) et Kyries Hebert (#34 des Alouettes de Montréal et surnommé “The Angry Bird”).

L’événement sera animé par Him-Lazarenko: « Il existe beaucoup de cliniques de sport destinées aux garçons, mais peu sont organisées pour les filles. En tant qu’athlète féminine, je connais l’importance d’un équilibre sur le plan de la force physique et de l’estime de soi. Je voulais créer un événement annuel dans le but de valoriser nos jeunes athlètes féminines

Ainsi, les participantes seront dirigées par des athlètes professionnelles, des intervenantes et des femmes entrepreneures. Durant la matinée, elles auront le choix entre quatre cliniques (basket-ball, athlétisme, cheerleading et danse) dirigées par des athlètes professionnelles. Par la suite, un séminaire sur l’estime de soi sera animé par Dre Laurie Betito, auteure et animatrice ainsi que Natalie Agustin, auteure et survivante du cancer du sein.

Cette journée sera clôturée par une partie de basket-ball avec des joueurs de la NFL, de la LCF et de la NBA, dont cinq champions du Super Bowl : Terrell Owens (bientôt au panthéon de la NFL), Marie Dugas (médaillée d’or québécoise en athlétisme) Devon George (champion de la NBA et ancien joueur des Lakers de Los Angeles), Britanny Jackson (ancienne joueuse étoile de la WNBA), Tyrell Sutton (joueur des Alouettes et meneur pour les verges au sol dans la LCF en 2015), et Albert Haynesworth (ancien joueur de la NFL), pour n’en nommer que quelques-uns !

Les participantes des cliniques de cheerleading et de danse auront la chance de performer avant la partie de basket-ball des célébrités, pendant la mi-temps et sur les lignes de côté. L’avant-match débutera à 17h30 et la partie officielle dès 18h. Des billets seront en vente au coût de 20$.

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à l’événement  ou pour acheter vos billets pour la partie de basket-ball des célébrités.

Ky Hebert, créateur de la Fondation Ky Cares sera à la fois dans les coulisses de l’organisation et sur le terrain : « En tant que père de deux adolescentes, je constate que les opportunités offertes aux garçons dépassent largement celles des filles. Je veux contribuer à ce changement, car j’estime que nous devons valoriser les jeunes filles et les aider à se sentir bien dans leur peau tout en évoluant dans le monde du sport. Nous créons un nouveau mouvement ! ».

Une partie des bénéfices sera versée à la Fondation des Alouettes dont la mission est de contrer le décrochage scolaire chez les adolescents et les jeunes adultes, ainsi qu’à promouvoir le développement du football amateur au Québec. Des entreprises et organismes locaux commanditeront cette première édition de l’événement :

  • Événement Beauty & Beast ;
  • le Département de sports de l’Université McGill ;
  • les Alouettes de Montréal ;
  • les Cheerleaders des Alouettes de Montréal ;
  • Pazazz Printing ;
  • Melika Dez Photography ;
  • le Spa Bota Bota ;
  • Giulia Tripoli Dance Studios ;
  • L’Autre Couture
  • Basha Place Montréal Trust.

 

Suivez “Beauty & Beast” sur :
Facebook – BeautyNBeastMontreal
Instagram – beautyandbeastevent
Hashtags – #BeautyandBeast #BnB16