Menu
@

Vous Lisez

Rapport du mini-camp – Jour 2

28 avril 2016

Rapport du mini-camp – Jour 2

WEST PALM BEACH – À peine débarqué du terrain la veille, les Alouettes de Montréal étaient de retour sur le terrain du Oxbridge Academy à West Palm Beach en Floride jeudi matin.

Des invités de marque
En plus d’assimiler de nouveaux jeux et de travailler fort sous un mercure qui frisait les 30 degrés Celsius, les joueurs des Alouettes ont eu droit à la présence d’invités de marque au cours de l’entraînement.

D’abord, l’entraîneur-chef et directeur général de la formation montréalaise, Jim Popp, a invité l’ancien receveur étoile et membre du Temple de la renommée du football professionnel Cris Carter à adresser la parole aux joueurs pendant quelques minutes. 

Après avoir assisté à l’entraînement, les sergents Morehouse et Zimmerman de l’armée américaine ont parlé aux joueurs, leur expliquant qu’ils ont plusieurs points en commun, dont l’importance du travail d’équipe et du leadership.

Une attaque synchronisée
La deuxième journée du mini-camp a une fois de plus donné place à son lot de jeux spectaculaires. Cette fois, la palme est revenue au receveur Duron Carter, qui a réussi à garder la maîtrise du ballon sur les lignes de côté, alors que le demi défensif Jovon Johnson était certain de l’avoir empêché de capter la passe de Kevin Glenn. Les mains sûres de Carter en ont plutôt fait un gain de 45 verges.

S.J. Green et Jerry Rice Jr. ont encore une fois réussi de beaux jeux, alors que les jeunes receveurs Tommy Shuler et Chandler Jones ont également réussi à se démarquer en effectuant des attrapés spectaculaires.

Les entraîneurs offensifs sont d’ailleurs très satisfaits de la tenue de l’attaque jusqu’à présent en Floride.

«Le camp a révélé que notre travail dans l’entre-saison a été très positif et très productif. Je ne veux pas dire que je suis surpris, mais je crois qu’il y a certains entraîneurs et certains employés aux opérations football qui vont être très étonnés de voir une aussi bonne performance au mini-camp, a affirmé le conseiller spécial au coordonnateur à l’attaque et l’entraîneur des receveurs, Jacques Chapdelaine. C’est rare pour une attaque d’être aussi synchronisée aussi rapidement et j’ai vraiment hâte au début du camp à Lennoxville le 29 mai.»

Dernier jour avant le camp
Les joueurs des Alouettes seront de retour sur le terrain vendredi, alors que la troupe de Jim Popp a rendez-vous sur le terrain du Oxbridge Academy à compter de 10h15 pour la troisième et dernière journée du mini-camp.


Mini-CampMini-Camp
Mini-CampMini-Camp