6 mai 2016

« Nous savions que Ben avait le potentiel d’être une vedette » – Jim Popp

MONTRÉAL- Les Alouettes de Montréal ont tenu une conférence téléphonique, jeudi après-midi, suite au retrait du numéro 86 de Ben Cahoon, qui aura lieu à la mi-temps du match du vendredi 29 juillet face aux Roughriders de la Saskatchewan. L’ancien joueur a pris part à l’appel en compagnie de Mark Weightman, président et chef de la direction, Jim Popp, directeur général et entraîneur-chef ainsi que plusieurs médias. Durant de cet entretien, ils ont fait un retour sur la brillante carrière de l’ancien Alouettes et plusieurs questions ont été posées sur la  possibilité que Ben Cahoon puisse se joindre à l’organisation en tant qu’entraîneur. « Tant que je ferai partie de l’organisation et aussi longtemps que la famille Wetenhall sera propriétaire de l’équipe, il y aura toujours une place pour lui », a déclaré Jim Popp.

Le prolifique receveur, qui a marqué l’histoire du football à Montréal, a connu une carrière extraordinaire avec les Alouettes. Mark Weightman a souligné avec justesse que « Cahoon est rapidement devenu un maître en ce qui a trait aux attrapés spectaculaires et c’est ce qui a fait de lui l’un des joueurs les plus populaires parmi nos partisans. Cet honneur est bien mérité par ses performances sur le terrain, mais aussi par ses qualités de leader en tant que joueur et en tant qu’individu ».

Le directeur général et entraîneur-chef, Jim Popp, s’est souvenu de la journée où l’équipe a repêché Cahoon et a mentionné comment l’ancien joueur des Alouettes, qui a joué 13 saisons de suite avec l’équipe, était de loin le meilleur de la cuvée de 1998: « Nous étions certains qu’il était un diamant brut. Nous savions que Ben avait le potentiel d’être une vedette dans cette ligue — et, il l’a été pendant 13 ans. » Popp a souligné le fait que Cahoon a accompli de grandes choses sur le plan technique et qu’il a toujours su comment bien exécuter les jeux. « Je peux vous dire que Ben Cahoon est, à ce jour, le receveur à qui je fais toujours référence lorsqu’il s’agit de bien exécuter. »

Après avoir appris que son jersey numéro 86 serait retiré par les Alouettes, Ben Cahoon se sent très reconnaissant, honoré et ravi par les événements. « Je suis heureux d’avoir la chance de revenir à Montréal et de revivre une carrière aussi magique durant laquelle j’ai passé de superbes années avec ma famille », a mentionné celui qui a été admis au Temple de la Renommée du Football Canadien en 2014.

L’ancien receveur des Alouettes sera honoré le 29 juillet lors du match contre les Roughriders de la Saskatchewan.