@
9 mai 2016

Une journée que Jacob Ruby n’est pas près d’oublier

MONTRÉAL – Le 12 mai 2015, la vie du joueur de ligne offensive Jacob Ruby s’est transformée. À l’avant-dernier choix de la 1re ronde, le commissaire de la ligue, Jeffrey Orridge, a annoncé que le joueur canadien avait été repêché par les Alouettes de Montréal. Jacob n’oubliera jamais cette journée.

Afin d’éliminer le stress, Jacob est demeuré avec sa famille le jour du repêchage. « J’ai passé la journée à la ferme de mon cousin, en Ontario, afin de me changer les idées et de ne pas toujours penser au repêchage. J’étais un peu nerveux, mais je savais que je ne pouvais rien contrôler. J’avais tout donné lors de ma carrière universitaire et lors des essais », a lancé Ruby. De plus, sa famille et les parents de sa copine, qui ont effectué le voyage depuis la Virginie, ont regardé le repêchage avec le jeune joueur imposant de 6’7’’ et 315 livres.

Lorsque le repêchage a débuté, le niveau de stress a augmenté chez le jeune joueur qui espérait faire le saut chez les professionnels. « C’était angoissant de voir les équipes présenter leurs choix et de ne pas savoir quand ton nom sera nommé et, surtout, où tu vas aboutir », a partagé le joueur de ligne âgé de 23 ans.

Ce dernier se rappelle vividement du moment où les Alouettes l’ont choisi. « C’était un moment incroyable ! Lorsque le commissaire annonça le choix des Alouettes de Montréal, mon téléphone sonna et c’était eux qui m’annonçaient que j’étais leur choix. Vivre ce moment avec toute ma famille, ce fut mémorable » a confié Ruby.

« Lorsque le commissaire annonça le choix des Alouettes de Montréal, mon téléphone sonna et c’était eux qui m’annonçaient que j’étais leur choix. Vivre ce moment avec toute ma famille, ce fut mémorable »

Lors de cette soirée, Jacob et sa famille avaient un pressentiment que les Alouettes allaient le repêcher. « J’avais ce pressentiment, car j’ai eu l’impression que le camp d’évaluation et les discussions avec eux s’étaient très bien déroulés », a dit l’ancien des Spiders de l’Université Richmond.

Le joueur de ligne offensive conseille aux jeunes espoirs de profiter du moment présent. « Ne soyez pas trop nerveux lors de cette soirée et savourez chaque moment, car ça n’arrive qu’une fois dans une vie. Lorsque votre nom sera nommé, soyez prêt à travailler fort ! », s’est exclamé Ruby.

Sa première saison

Pour Ruby, la saison 2015 fut une saison d’apprentissage. « J’ai pu acquérir énormément d’expérience lors de ma première année dans la LCF. Des vétérans tels que Jeff Perrett m’ont donné beaucoup de conseils, que j’ai pris soin de noter afin de démarrer ma deuxième saison avec les Alouettes en force. »

« Je veux prouver à l’organisation que je peux faire partie de la formation partante. »

La préparation pour la prochaine campagne se déroule comme prévu pour Ruby. « Je suis très motivé pour la saison à venir. Je veux prouver à l’organisation que je peux faire partie de la formation partante. J’ai travaillé sur ma force et ma vitesse afin d’être le meilleur à ma position. Je suis un joueur très physique et je n’ai pas peur de prendre les devants », a conclu Ruby.