20 mai 2016

Les Alouettes acquièrent les droits du quart Vernon Adams Jr

MONTRÉAL – Les Alouettes de Montréal ont annoncé vendredi qu’ils ont acquis les droits de négociation du quart Vernon Adams Jr. des Lions de la Colombie-Britannique en retour du choix de première ronde de la formation montréalaise au repêchage canadien de la LCF de 2017.

Adams Jr. (5’11 », 200 lbs.) a disputé sa dernière année universitaire comme quart partant des Ducks de l’Université de l’Oregon où il a évolué avec brio, complétant 168 de ses 259 passes pour des gains de 2643 verges, en plus de lancer 26 passes de touché. L’athlète natif de Pasadena en Californie a maintenu une moyenne de passe complétée de 64,9%, se faisant intercepter à seulement huit reprises. Il a ajouté 147 verges de gain au sol et deux touchés en 83 courses. Il a sans contredit été l’un des joueurs de football les plus dynamiques dans les réseaux universitaires au cours des cinq dernières saisons.

Cliquez ICI pour voir les faits saillants d’Adams Jr. de la saison dernière.

Avant de se joindre aux Ducks, Adams Jr. a mené l’attaque des Eagles de l’Université Eastern Washington pendant trois saisons. Le quart de 23 ans a complété un stage universitaire époustouflant de quatre saisons avec des gains par la passe de 13081 verges et 136 majeurs. Lors de ses deux dernières saisons avec les Eagles, il a été finaliste pour le trophée Walter Payton, remis au meilleur joueur offensif dans la division FCS de la NCAA. Il a obtenu des essais professionnels avec les Seahawks de Seattle et les Redskins de Washington.  Adams Jr. a maintenu une fiche de 35-9 comme partant dans la NCAA.

Adams Jr. devrait arriver à Montréal au cours des prochains jours.