Menu
@
22 décembre 2016

Les Alouettes s’entendent avec deux anciens Carabins

MONTRÉAL – Les Alouettes ont annoncé jeudi que l’équipe s’est entendue avec deux anciens joueurs des Carabins : le centre-arrière Jean-Samuel Blanc ainsi que le demi défensif Maïko Zepeda. Les deux joueurs ont paraphé des ententes de deux saisons avec la formation montréalaise.

Jean-Samuel Blanc

Blanc (6’1 », 245 lbs.) a démontré sa polyvalence depuis son arrivée dans la LCF en 2015, alors qu’il a évolué au poste de centre-arrière et d’ailier défensif. En 11 matchs la saison dernière, Jean-Samuel a récolté cinq plaqués sur les unités spéciales et un plaqué défensif. De plus, il a forcé un échappé lors de cette saison. Celui qui a aidé les Carabins à remporter la Coupe Vanier en 2014 a cumulé 14 plaqués sur les unités spéciales en deux saisons avec les Alouettes.

Maïko Zepeda

Zepeda (5’8 », 200 lbs.) profitera d’une deuxième chance de démontrer l’étendue de son talent dans l’uniforme des Alouettes. Effectivement, il avait dû s’absenter de la compétition en 2016 à la suite d’une blessure au pied subie lors du camp des recrues. Choix de septième tour des Alouettes (56e au total) en 2016, le Québécois a réussi quatre interceptions en 2015. D’ailleurs, il a cumulé 34,5 plaqués et de rabattre six passes avec les Carabins de l’Université de Montréal. Il s’est avéré un rouage important dans la victoire des Carabins à la Coupe Vanier en 2014 à Montréal.