@
3 août 2017

Les Alouettes solidifient leur ligne défensive avec du talent canadien

MONTRÉAL – Les Alouettes de Montréal ont annoncé jeudi la mise sous contrat des plaqueurs défensifs nationaux Michael Klassen et Donald Oramasionwu pour la prochaine saison.

Klassen (6’5 », 275 lbs.) a été un Alouette tout au long de sa carrière professionnelle. L’athlète natif de Calgary en Alberta a été un choix de quatrième ronde (32e au total) des Moineaux en 2013. Il a dû s’absenter de la compétition pour la majeure partie de la saison 2016, blessé après sept rencontres. En 54 parties jouées depuis ses débuts avec l’équipe, le colosse de 25 ans a enregistré 52 plaqués défensifs, dont huit sacs. De plus, il a également forcé deux échappés. Il est un produit du programme de football des Dinos de l’Université de Calgary.

Par ailleurs, les Alouettes ont également annoncé la mise sous contrat de Donald Oramasionwu pour un an.

Par ailleurs, les Alouettes ont également annoncé la mise sous contrat de Donald Oramasionwu pour un an. Oramasionwu (6’02 », 290 lbs.) se joint aux Alouettes après un séjour de cinq saisons avec les Eskimos d’Edmonton. Il avait été sélectionné en cinquième ronde (39e au total) par les Blue Bombers de Winnipeg lors du Repêchage canadien de la LCF de 2008. En carrière, le nouveau venu des Alouettes a enregistré 104 plaqués défensifs et 18 sacs du quart en 107 parties jouées dans le circuit canadien. Il a également forcé 18 échappés. L’athlète de 30 ans a remporté la 103e Coupe Grey, disputée à Winnipeg, avec les Eskimos d’Edmonton devant famille et amis en 2016. Il a terminé la rencontre avec un plaqué défensif.

Le joueur natif de Winnipeg au Manitoba a joué son football universitaire dans la capitale manitobaine. Il a soulevé la Coupe Vanier en 2007 avec les Bisons de l’Univeristé du Manitoba. À sa dernière année d’éligibilité, il a totalisé 36 plaqués défensifs, un sac et a recouvert une échappée. D’ailleurs, il a été nommé sur l’équipe d’étoiles CIS Canada-West, ainsi que sur l’équipe d’étoiles All-Canadian de la SIC.

«Le renouvellement du contrat de Michael et la signature de Donald ajoutent beaucoup de profondeur.  D’ailleurs, ces deux joueurs s’avèrent importants pour le futur de notre ligne défensive», selon le directeur général des Alouettes Kavis Reed. «En plus de donner de la marge de manoeuvre au niveau du ratio, les deux hommes sont de féroces compétiteurs dans les tranchées et d’excellents coéquipiers.»

VOYEZ LE PROFIL DE MICHAEL KLASSEN !

VOYEZ LE PROFIL DE DONALD ORAMASIONWU !

VISITEZ LE CALENDRIER 2017 DES ALOUETTES !