@
2 août 2017

Les Alouettes nomment Bruce Read au poste de coordonnateur des unités spéciales

MONTRÉAL – Les Alouettes de Montréal ont annoncé vendredi que Bruce Read a été nommé coordonnateur des unités spéciales de l’équipe en vue de la prochaine saison.

Read s’amène à Montréal avec plus de 30 années d’expérience comme entraîneur dans la NFL et dans la NCAA. En effet, Read s’avère un véritable expert des unités spéciales, lui qui a dirigé cette unité tout au long de sa carrière d’entraîneur.

Bruce Read: Un entraîneur expérimenté

Au cours des deux dernières saisons, Read a été coordonnateur des unités spéciales avec les Cornhuskers de l’Université du Nebraska. Lors de son séjour, il a vu Sam Foltz être nommé spécialiste des bottés de dégagement de l’année dans la conférence Big 10 en 2015. Cette même année, il a vu son botteur de précision, Drew Brown, réussir 21 placements, soit le deuxième plus haut total en une saison dans l’histoire de l’université. De plus, l’unité de couverture sur les bottés d’envoi avait terminé parmi les 25 meilleures universités au pays.

«Nous sommes ravis de pouvoir compter sur la présence d’un entraîneur aussi aguerri que Bruce Read pour diriger nos unités spéciales, a déclaré l’entraîneur-chef Jacques Chapdelaine. Son expérience, autant chez les professionnels que du côté universitaire, son souci du détail ainsi que sa passion pour le football font de lui une excellente addition à notre valeureuse équipe d’entraîneurs, qui est maintenant complète en vue de la prochaine saison.»

Avant de se retrouver avec les Cornhuskers, l’entraîneur âgé de 55 ans a dirigé les unités spéciales des Beavers de l’Université Oregon State de 2009 à 2014. Par ailleurs, il y a vu son protégé et ancien Alouette, James Rodgers, améliorer la marque de l’école avec 6377 verges combinées en carrière, dont 2385 cumulées sur des retours de botté. Il s’agissait du troisième passage de Read à Oregon State.

L’entraîneur originaire de Santa Rosa en Californie a également travaillé avec les Cowboys de Dallas, les Giants de New York ainsi que les Chargers de San Diego dans la NFL. De plus, il avait amorcé sa carrière d’entraîneur avec les Grizzlies de l’Université du Montana.