11 juin 2017

Rapport du camp d’entraînement – 11 juin

Sherbrooke – Les Alouettes de Montréal ont sauté deux fois sur le Coulter Field de l’Université Bishop’s dimanche, sous les chauds rayons du soleil. Signe que la saison approche à grands pas, il s’agissait de la dernière journée du camp où la troupe de Jacques Chapdelaine prenait part à deux entraînements le même journée.

Les Alouettes pratiqueront jusqu’à mardi à l’Université Bishop’s avant de retrouver leurs partisans jeudi soir, au Stade Mémorial Percival-Molson, alors que le ROUGE et NOIR d’Ottawa s’amènera à Montréal.

Pour l’occasion, les partisans montréalais auront l’occasion de voir les nouveaux venus Darian Durant et Ernest Jackson pour la première fois dans l’uniforme des Alouettes, alors que ces derniers prendront part à une première rencontre préparatoire en 2017.

De plus, les Montréalais pourront voir à l’œuvre d’autres vétérans pour la première fois cette année, car plusieurs d’entres eux ont obtenu congé jeudi dernier à Toronto. Les Kyries Hebert, Nik Lewis, John Bowman, Chip Cox et Tyrell Sutton devraient donc disputer un premier match cette année jeudi, dans le confort du Stade Mémorial Percival-Molson.

Des billets pour cette première rencontre sur le flanc du Mont-Royal sont disponibles via le www.montrealalouettes.com ou au 514-787-2525.

La fierté des Cantons-de-l’Est
L’Université Bishop’s à Sherbrooke accueille les Alouettes pour leur camp d’entraînement pour une huitième année en 2017 et plusieurs talents de la formation montréalaise ont des racines dans la région.

Les Alouettes comptent cinq anciens du programme de l’Université de Sherbrooke, avec en tête les vétérans Samuel Giguère, Nicolas Boulay et Jean-Christophe Beaulieu. Clairement impressionnés par le talent des gradués du Vert et Or durant les dernières années, les Alouettes ont continué de piger dans la cour de l’Université sherbrookoise avec la sélection d’Oumar Touré au dernier repêchage et la mise sous contrat du centre-arrière Isaac Lauzon. Touré fait tourner bien des têtes à son premier camp chez les professionnels et Lauzon répond présent à chaque occasion qu’il a de se faire valoir.

L’Université Bishop’s partage son campus avec le Collège Champlain-Lennoxville, qui possède une belle tradition de football collégial. En plus de Jean-Christophe Beaulieu et de Samuel Giguère, Philip Blake et Frédéric Plesius sont également des anciens du programme des Cougars, tout comme l’entraîneur-chef Jacques Chapdelaine et le coordonnateur du repêchage Éric Deslauriers.

En vitesse
Le demi défensif Tyree Hollins a connu une excellente journée au bureau, lui qui a rabattu plusieurs passes que les receveurs étaient certains d’avoir attrapé. Il a également fait dévier une passe que Josh Furman a ensuite interceptée… Le jeu du jour a été sans aucun doute l’interception de Jonathon Mincy. L’ancien du programme de l’Université Auburn a fait preuve d’une coordination exceptionnelle pour bondir et saisir la passe du bout des doigts. Un jeu qui n’a certainement pas passé inaperçu auprès de ses coéquipiers… Seydou Junior Haidara a capté une belle passe de Darian Durant pour inscrire le majeur dans une période où l’équipe pratiquait à partir de la zone payante… George Johnson, qui a inscrit le seul touché des Alouettes jeudi dernier, a récidivé lors de l’entraînement matinal… T.J. Graham a également réussi un bel attrapé sous le chaud soleil… Le botteur Boris Bede a continué de démontrer sa puissance et sa précision tout au long de cette chaude journée… Le vétéran receveur Ernest Jackson continue d’effectuer des attrapés avec aisance.

Horaire des prochains jours
Voici l’horaire des Alouettes au cours des prochains jours.

Lundi 12 juin
14h45 – Entraînement

Mardi 13 juin
14h45 – Entraînement

Mercredi 14 juin
10h30 – Léger exercice

Jeudi 15 juin
19h30 – Les Alouettes de Montréal reçoivent le ROUGE et NOIR d’Ottawa au Stade Mémorial Percival Molson (RDS, TSN, 98,5fm et TSN690)

Vendredi 16 juin
Journée de congé