12 juin 2017

Rapport du camp d’entraînement – 12 juin

Sherbrooke – Les joueurs des Alouettes de Montréal ont sauté sur le terrain du Coulter Field de l’Université Bishop’s lundi après-midi pour un seul entraînement. À quelques jours de la fin du camp d’entraînement 2017, après plus de deux semaines à travailler sans relâche durant les entraînements et dans les réunions d’équipe, la préparation des joueurs se rapproche de ce que les entraîneurs recherchent pour débuter la saison.

Du bon côté du nid
Plusieurs vétérans ont sauté la première rencontre préparatoire des Alouettes à Toronto, mais ceux-ci disputeront un premier match jeudi, à Montréal. Kyries Hebert, Chip Cox, Tyrell Sutton et Nik Lewis effectueront tous leurs débuts en 2017 face aux REDBLACKS d’Ottawa. Darian Durant et Ernest Jackson feront également leurs premiers pas dans l’uniforme montréalais jeudi. Pour ces deux des acquisitions majeures de l’équipe l’hiver dernier, il s’agira non seulement d’une occasion de porter l’uniforme des Alouettes pour la première fois, mais également d’évoluer au Stade Mémorial Percival-Molson en tant que membres de l’équipe locale.

«Je suis définitivement excité de me retrouver dans l’atmosphère de ce stade et de donner des raisons aux partisans de manifester, a déclaré Jackson, qui a évolué à Montréal dans des uniformes des Lions de la Colombie-Britannique et du ROUGE et NOIR d’Ottawa. En tant que visiteur, les partisans étaient toujours excités et l’atmosphère était à son comble. C’est toujours plaisant de jouer à Montréal.»

En vitesse
La vitesse de Stefan Logan a encore une fois épaté la galerie lundi, lorsque l’agile vétéran a constamment été en mesure de créer de la séparation entre lui et les demis défensifs durant les exercices à un contre un. Il a notamment réalisé une magnifique feinte avant d’attraper une passe parfaite d’Hugo Richard. Logan et Durant ont par la suite uni leurs efforts de brillante façon pour un long gain… Après avoir connu un match parfait jeudi dernier à Toronto, le botteur Boris Bede a repris exactement là où il avait laissé, réussissant plusieurs longs bottés de placement …Les deux porteurs de ballon étoiles des Alouettes étaient tout feu tout flamme à l’entraînement durant cette chaude journée…Tyrell Sutton est passé en deuxième vitesse dans les situations de jeu simulé, se faufilant avec brio dans les brèches créées par ses coéquipiers sur la ligne à l’attaque… Brandon Rutley lui a donné la réplique tout au long de l’après-midi avec des courses en puissance…Le bloqueur à droite Brian Simmons a très bien fait durant les un contre un, fermant la porte aux joueurs de ligne défensive tentant de se rendre aux quarts…Le secondeur Travis Hawkins a contre-carré les plans de l’attaque des Alouettes en rabattant une passe destinée à Eugene Lewis… Le demi défensif Jovon Johnson a eu le dernier mot de la journée en interceptant une passe peu avant le sifflet final indiquant la conclusion de cette seizième journée de travail.

Horaire des prochains jours
Voici l’horaire des Alouettes au cours des prochains jours.

Mardi 13 juin
14h45 – Entraînement

Mercredi 14 juin
10h30 – Léger exercice

Jeudi 15 juin
19h30 – Les Alouettes de Montréal reçoivent le ROUGE et NOIR d’Ottawa au Stade Mémorial Percival Molson (RDS, TSN, 98,5fm et TSN690)

Vendredi 16 juin
Journée de congé