13 juin 2017

Rapport du camp d’entraînement – 13 juin


Sherbrooke – Les joueurs des Alouettes de Montréal ont tenu leur dernière pratique du camp d’entraînement 2017 mardi après-midi au Coulter Field de l’Université Bishop’s. L’équipe était de retour au boulot sous le chaud soleil de Sherbrooke pour mettre la touche finale en vue du deuxième match préparatoire de jeudi contre le ROUGE et NOIR d’Ottawa au Stade Mémorial Percival-Molson.

Une attention aux petits détails
Une tendance que plusieurs ont remarquée depuis le début du présent camp des Alouettes est l’importance que le groupe d’entraîneurs mené par Jacques Chapdelaine accorde aux petits détails, et ce dans tous les aspects du jeu. Bien que Chapdelaine dirige son premier camp chez les professionnels à titre d’entraîneur-chef, son plan et sa philosophie sont bien clairs et rien n’est laissé au hasard.

Depuis l’ouverture du camp 2017, le Sherbrookois est toujours très vocal durant les séances d’enraînement et il n’hésite jamais à participer lui-même aux exercices pour s’assurer que le message est bien saisi par tous. Le focus, le dynamisme et une connaissance approfondie du livre de jeux sont des éléments de mise pour suivre les entraînements rodés au quart de tour de Coach Chapdelaine.

Des recrues à surveiller
Bon nombre de recrues auront la chance de fouler le terrain du Stade Mémorial Percival-Molson et de jouer devant les partisans montréalais pour une première fois en carrière jeudi. Il s’agit toujours d’un moment mémorable dans la carrière d’un joueur et ce sera le cas pour plusieurs espoirs de la formation montréalaise qui tenteront de tirer leur épingle du jeu devant leurs nouveaux partisans. Les recrues Anthony Sarao, Matthew Shiltz, Malcolm Carter, George Johnson, T.J. Graham and Daniel Awoleke ont brouillé les cartes avec des performances dignes de mention tout au long du camp et le match de jeudi contre les rivaux d’Ottawa servira d’audition finale pour épater la galerie.

«Je suis très enthousiaste à l’idée de jouer mon premier match devant nos partisans. Ces derniers ont vraiment été derrière l’équipe depuis mon arrivée que ce soit durant le match intra-équipe ou encore sur la route à Toronto», a confié le quart Matthew Shiltz.

«Moi et un ancien coéquipier avons été en voiture près du stade Stade Mémorial Percival-Molson à mon arrivée à Montréal. Le simple fait d’y être me donnait des frissons. Je suis immédiatement allé en ligne pour en apprendre plus. Je suis très excité à l’idée d’y jouer», a déclaré le receveur T.J. Graham.

En vitesse
Le secondeur Branden Dozier a brillamment appliqué de la pression près de la ligne offensive pour rabattre une passe… Le demi défensif Tyree Hollins est constant comme une horloge dans ses performances au camp 2017. Il a effectué de bons plaqués et ajouté une interception à sa fiche… Le demi Tyrell Sutton est un véritable rouleau compresseur depuis le jour un. Lui et son coéquipier Brandon Rutley démontrent jour après jour qu’ils sont fin prêts pour la saison… Le quart Matthew Shiltz impressionne non seulement par ses passes, mais aussi par son agilité et son habileté à allonger des jeux avec la course. La recrue a d’ailleurs marqué un majeur au sol à l’entraînement… Chris Ackie semble de plus en plus à l’aise avec son nouveau rôle au sein de l’unité défensive du coordonnateur Noel Thorpe. Ackie, le choix de première ronde (4e au total) des Alouettes en 2015 a causé des troubles à l’attaque des Alouettes par la qualité de ses couvertures defensives en ce dix-septième jour de camp… Tyran Finley a rabattu une passe durant les dernières minutes de jeu simulé.

Horaire des prochains jours
Voici l’horaire des Alouettes au cours des prochains jours.

Mercredi 14 juin
10h30 – Léger exercice

Jeudi 15 juin
19h30 – Les Alouettes de Montréal reçoivent le ROUGE et NOIR d’Ottawa au Stade Mémorial Percival Molson (RDS, TSN, 98,5fm et TSN690)

Vendredi 16 juin
Journée de congé