4 juillet 2017

De l’autre côté de la ligne de mêlée

Jovan Olafioye contre Solomon Elimimian

Le mot fraternité a beaucoup d’importance dans le monde du football. Ils ont beau jouer dur, les joueurs de la LCF se respectent entre eux.  Ennemis sur le terrain, amis dans la vie. De l’autre côté de la ligne de mêlée vous présente deux joueurs qui, même s’ils n’hésitent pas à se massacrer pendant les matchs, ont plusieurs points communs.

Cette semaine, notre menaçant Jovan Olafioye affronte son ex-coéquipier et bon ami Solomon Elimimian. Voici ce qu’ils avaient à dire l’un sur l’autre.

Jovan Olafioye sur Solomon Elimimian

Tu as partagé le même vestiaire que Solomon Elimimian pendant sept saisons consécutives. Qu’est-ce que ça te fait de savoir que tu vas jouer contre lui jeudi?

Solomon est mon bon ami. On a même été colocs pendant trois ans. C’est un très bon joueur, un sérieux compétiteur. Tu sais, vu qu’on était dans la même équipe, je n’ai jamais vraiment joué contre lui, sauf en entraînement. Je suis content d’enfin avoir l’occasion de le brasser un peu plus !

Quel rôle jouait-il au sein de l’équipe ? Est-ce qu’il fait le clown ? Est-ce qu’il est plus réservé ?

Solly est un super bon gars. Il a certainement un bon sens de l’humour. Dans le vestiaire, c’est un des leaders. Il essaie toujours de motiver tout le monde. C’est simplement un vraiment bon gars.

S’il était un superhéros, lequel serait-il ?

Le Predator. C’est un méchant. Parce qu’il joue avec agressivité.

Même si tu faisais partie de l’attaque et lui de la défense, vous avez joué si longtemps ensemble que tu dois avoir quelques anecdotes juteuses à raconter.

Honnêtement, pas vraiment… Mais lui en aura probablement pour vous ! C’est moi le clown.

Sa chanson d’avant-match, c’est quoi ?

Black Beatles de Rae Sremmurd et Gucci Mane.

Qui ferait un meilleur président ?

Solly, sans aucun doute. Il est très engagé. Il écoute toujours les nouvelles et s’intéresse beaucoup à la politique.

Qui va arrêter qui jeudi ?

Ah ! C’est moi qui vais l’arrêter, c’est clair. Je l’ai déjà appelé pour lui dire. On se charrie depuis quelques jours déjà.

 

 

 

 

 

 

Solomon Elimimian sur Jovan Olafioye

Tu as partagé le même vestiaire que Jovan Olafioye pendant sept saisons consécutives. Qu’est-ce que ça te fait de savoir que tu vas jouer contre lui jeudi?

Je me sens bien. Je connais toutes ses faiblesses, tous ses secrets obscurs. Je vais utiliser ça pendant le match s’il le faut.

Quel rôle jouait-il au sein de l’équipe ? Est-ce qu’il fait le clown ? Est-ce qu’il est plus réservé ?

Il faisait partie du groupe des clowns. Kato (responsable de l’équipement des Lions) peut vous le dire : Big O vit dans le vestiaire. Je pense qu’il n’est jamais parti avant 17-18 h. Il était toujours le dernier à quitter le vestiaire. Il doit s’occuper de son corps. Bain froid, bain chaud, etc.

S’il était un superhéros, lequel serait-il ?

(rires) Je pense qu’il serait Buck, de La Planète des signes. Ouais, ça, c’est Jovan. Il est gros, il est fort et, selon lui, il joue comme un gorille.

Même si tu faisais partie de la défense et lui de l’attaque, vous avez joué si longtemps ensemble que tu dois avoir quelques anecdotes juteuses à raconter.

S’il y a une chose que vous devez savoir sur Big O c’est qu’après l’entraînement il reste assis dans son casier, en serviette, pendant plus de 20 minutes. Il a besoin de laisser son corps se détendre avant de s’habiller. Je ne sais pas pourquoi, c’est son truc.

Sa chanson d’avant-match, c’est quoi ?

Je dirais In the Air Tonight de Phil Collins. C’est probablement ça qu’il écoute quand il se prépare, c’est relaxe, c’est calme, puis quand le rythme part, il est prêt !

Qui ferait un meilleur président ?

Moi, sans aucun doute. Jovan n’est pas organisé du tout. Lui-même vous le dirait. Je m’occupais de tout quand on était colocs. Les factures, le câble, etc. L’organisation n’est pas le point fort de Jovan.

Qui va arrêter qui jeudi ?

C’est facile ça. Je lui ai dit hier. On va lui donner des sueurs froides jeudi.