17 septembre 2017

Les Alouettes ajoutent Lathrop et Miller à leur groupe d’entraîneurs

Montréal – Les Alouettes ont annoncé dimanche l’embauche des deux nouveaux entraîneurs qui prêteront main forte à l’équipe jusqu’à la fin de la saison. Ainsi, Kit Lathrop sera dorénavant l’entraîneur de la ligne défensive, tandis que Ken Miller s’amène en tant que consultant en attaque.

Suite à une carrière de neuf saisons dans la NFL et la USFL, remportant le Super Bowl avec les Redskins de Washington en 1987, Lathrop a été entraîneur dans la NCAA et la LCF pendant 16 saisons, effectuant des arrêts en Colombie-Britannique, à Ottawa, à Edmonton et à Toronto. Il était entraîneur de la ligne défensive des Lions de la Colombie-Britannique quand ceux-ci ont mis la main sur le Coupe Grey en 2000. Il a agi comme coordonnateur défensif des Renegades d’Ottawa en 2003. Son arrivée permet à Greg Quick de s’occuper des secondeurs, en plus d’appeler les jeux en défense.

Miller a été entraîneur-chef et vice-président des opérations football pour les Roughriders de la Saskatchewan dans la LCF entre 2008 et 2010 où il a mené son équipe à deux matchs de la Coupe Grey en 2009 et en 2010, travaillant de près avec le quart Darian Durant. En août 2011, il est revenu comme entraîneur-chef des Roughriders. En 2007, Miller était le coordonnateur offensif du club sous l’entraîneur-chef Kent Austin quand ils ont mis la main sur la 95e Coupe Grey. Il a fait partie du personnel d’entraîneurs  des Argonauts de Toronto dans la LCF de 2002 à 2006, de Dickinson University dans la NAIA, du Yucaipa High School et des Redlands University dans la NCAA.