@

Bowman, Hebert et Mincy se taillent une place sur l’équipe d’étoiles de l’Est

La Ligue canadienne de football a dévoilé mercredi les membres des équipes d’étoiles de chaque division et les Alouettes de Montréal ont placé trois joueurs sur l’équipe de la division Est. Les équipes d’étoiles de chaque division ont été sélectionnées par les membres des Chroniqueurs de Football du Canada ainsi que les entraîneurs-chefs des équipes de la LCF.

Ailier défensif: John Bowman(7e sélection)
Équipe d’étoiles de l’Est : 2009, 2010, 2012, 2013, 2014, 2016, 2017

Pour l’athlète originaire de Brooklyn dans l’État New York, il s’agit de sa septième nomination sur l’Équipe d’étoiles de la division Est. À sa 12e campagne avec les Alouettes, le vétéran de 35 ans a une fois de plus prouvé qu’il appartenait à l’élite de la LCF, alors que Bowman a récolté neuf sacs du quart ce qui le place au troisième rang de la LCF dans cette catégorie, à égalité avec trois autres joueurs. Il a effectué de la pression sur les quarts adverses à 27 reprises. Plus impressionnant encore, Bowman vient au premier rang avec 73 verges pour des pertes lors des sacs du quart. Il se trouve parmi les meneurs du circuit pour le nombre de jeux défensifs avec 79. Il a notamment obtenu 36 plaqués, forcé deux échappés en plus de rabattre deux passes. Bowman a débuté chacune des 18 parties des Alouettes en 2017.

Secondeur : Kyries Hebert (2e sélection)
Équipe d’étoiles de l’Est : 2012, 2017

En 18 parties cette saison, le vétéran secondeur de 37 ans a récolté 110 plaqués défensifs, ce qui lui confère le troisième rang dans la LCF. Ce total se veut par ailleurs le troisième meilleur à ce chapitre dans l’histoire de l’équipe à égalité avec Tracy Gravely (1996). Hebert a également réussi deux sacs du quart et une interception, en plus de forcer trois échappés et de rabattre six passes. À sa sixième saison avec la formation montréalaise, Hebert a aussi prouvé sa polyvalence, lui qui est passé de secondeur extérieur à secondeur intérieur en cours de saison, suite aux nombreuses blessures qui ont affecté l’équipe tout au long de la saison. L’athlète originaire de Eunice en Louisiane a été nommé joueur par excellence et joueur défensif par excellence chez les Alouettes cette saison.

Demi défensif : Jonathon Mincy (1ère sélection)
Équipe d’étoiles de l’Est : 2017

À sa deuxième année chez les Alouettes, l’ancien des Tigers de l’Université Auburn s’est attiré les projecteurs. Il a intercepté deux passes pour des gains de 19 verges. Mincy a de plus ajouté 54 plaqués en défense. Le jeune athlète originaire de Decatur, en Géorgie s’est inscrit au tableau d’honneurs de la LCF lors de la première semaine d’activités en neutralisant les receveurs de premier plan des Roughriders de la Saskatchewan tout au long du match, ce qui lui a valu d’être nommé l’un des joueurs de la semaine.