23 mai 2018

Rapport du camp d’entraînement Mise-o-jeu 2018 – Jour 4

Les Alouettes de Montréal ont continué à travailler fort lors de la quatrième journée du camp d’entraînement Mise-o-jeu 2018. Les joueurs ont maintenu un haut niveau d’intensité, ce qui se veut le défi lors d’un camp d’entraînement, surtout lors d’une troisième journée consécutive à deux entraînements.

«Je dois l’avouer, j’ai été très impressionné par l’intensité des gars aujourd’hui, a déclaré le centre-arrière Patrick Lavoie. Normalement dans un jour quatre au camp, on voit un peu une baisse de régime et les gars jouent plus relaxe. Je n’ai vu aucune baisse chez les joueurs, on a vraiment une équipe de travaillants. Les gars se sont donnés à chaque jeu.»

L’unité défensive de Rich Stubler au grand complet a joué de façon très hermétique en cette journée nuageuse. Dès qu’une passe était lancée ou qu’un receveur s’aventurait en territoire ennemi, il se retrouvait constamment avec un demi défensif sur le dos, et ce au grand dam de l’unité offensive, qui ne se laisse pas décourager pour autant.

«On s’en va dans la bonne direction, il se développe une chimie entre les receveurs, les demis et les quarts, a affirmé le quart Drew Willy. Nous ne sommes pas encore au niveau où nous aimerions être. On a vu aujourd’hui que certains jeux auraient pu mieux être exécutés, mais on travaille là-dessus. Le camp est long et nous allons revoir certaines choses pour mieux paraître sur le terrain.»

En après-midi, l’attaque a tenu parole, alors que les receveurs et les quarts ont remporté une bataille d’exercices à un contre un face aux demis défensifs par la marque de 11-9. La séance s’est terminée quand Josh Freeman a complété une bombe à Chris Williams pour sceller la victoire de l’attaque.

 

En vitesse

Le quart Antonio Pipkin a démontré qu’il était capable de lancer quelques missiles… Le demi défensif C.J. Moore a été tout feu tout flamme à sa première journée complète avec l’équipe. En deux occasions, il a réussi de bons plaqués qui n’ont laissé aucune chance à l’ennemi… Le maraudeur Jermaine Robinson a aussi bien fait en défense avec quelques plaqués… Le demi Amir Carlisle a démontré sa fougue avec un ballon avec quelques sprints aux bons moments… Le quart Drew Willy semble repérer facilement le rapide Chris Williams lors de ce camp. Il y est allé encore d’une bombe à son endroit pour provoquer des cris de joie au sein de l’attaque.

 

Un seul entraînement demain

Les Alouettes seront de retour sur le terrain à 8h30 jeudi matin, mais ils auront congé en après-midi et pour cela ils peuvent remercier le plaqueur défensif Alan-Michael Cash. C’est que l’entraîneur-chef Mike Sherman a dit aux joueurs à la fin du deuxième entraînement que si un joueur de ligne réussissait à capter un des quatre bottés de dégagement d’une cinquantaine de verges, les joueurs obtiendraient congé en après-midi. Après trois échappés, Cash a plongé pour capter un botté de Boris Bede, et ce au grand plaisir de ses coéquipiers qui ont crié de joie.

Horaire des prochains jours

Voici l’horaire des prochains jours du camp d’entraînement 2018 Mise-o-jeu. Consultez l’horaire complet ICI.

Jeudi 24 mai
8h30 – Premier entraînement sur le terrain de pratique situé entre le Stade olympique et le Stade Saputo

Vendredi 25 mai
8h30 – Entraînement sur le terrain de pratique situé entre le Stade olympique et le Stade Saputo