@
2 juin 2018

Rapport du camp d’entraînement Mise-o-jeu 2018 – Jour 14

À une semaine jour pour jour d’y affronter les Tiger-Cats de Hamilton lors d’une rencontre préparatoire, les Alouettes de Montréal ont tenu deux entraînements consécutifs au Stade Mémorial Percival-Molson samedi matin.

Au lendemain d’une journée de rencontres et de séances vidéos, les joueurs ont redoublé d’ardeur afin d’apporter les correctifs nécessaires dont ils ont discuté la veille.

«C’est bon d’être de retour sur le terrain après notre premier match. Nous avons brisé la glace jeudi et nous avons fait du vidéo hier. Ce fût une longue pratique et les gars ont bien travailllé. Nous avons mis l’accent sur certains détails que nous voulons éviter en situation de partie », a lancé Eugene Lewis, qui a mené les receveurs de l’équipe jeudi soir avec quatre attrapés pour des gains de 82 verges.

Journée privilégiée pour les entraîneurs québécois

L’organisation des Alouettes a accueilli plus d’une quarantaine d’entraîneurs de partout dans la province en ce samedi matin. Des entraîneurs des niveaux midget, juvénile et collégiaux ont pris part à la première édition de la «Journée des entraîneurs». Certains sont venus d’aussi loin que Chicoutimi pour l’occasion. Beaucoup d’entre eux ont pris des notes durant les séances d’exercices en plus d’apprendre les différents jeux exécutés sur le terrain afin de parfaire leurs connaissances.

À la fin de la pratique, tous ces entraîneurs ont été invités au Stade olympique où on les encourageait à poser leurs questions à tout le personnel d’entraîneurs des Alouettes. «Il y a de très bon entraineurs de football au Québec et il faut les développer le plus possible. En tant qu’organisation, il faut savoir partager nos ressources pour préparer la relève et hausser la qualité de jeu au Québec», affirme Olivier Turcotte, superviseur du football amateur pour les Alouettes de Montréal.

En vitesse

Le joueur de ligne à l’attaque Ryan Bomben était de retour sur le terrain. Comme il porte un plâtre, il n’a pas pris part à des exercices, mais a beaucoup travaillé son jeu de pieds… Boris Bede a réussi un placement de 58 verges alors qu’il effectuait des répétitions pendant que le reste de l’équipe prenait une pause pour se réhydrater… Les Alouettes s’entraîneront sur le terrain Vincent D’Indy du Cepsum dimanche, la veille du tournoi de golf annuel de la Fondation des AlouettesGarrett Fugate a complété une superbe passe d’une quarantaine de verges à Richmond Nketiah, qui a été repêché il y a quelques semaines seulement.

Horaire des prochains jours

Voici l’horaire des prochains jours du camp d’entraînement 2018 Mise-o-jeu. Consultez l’horaire complet ICI.

Dimanche 3 juin
8h30 – Entraînement au terrain Vincent D’Indy du CEPSUM

Lundi 4 juin
Tournoi de golf annuel des Alouettes au profit de la Fondation Alouettes au Club de golf de l’Île de Montréal (3700 Rue Damien Gauthier à Montréal)