@
24 septembre 2018

Combat d’underdogs

« Je pense qu’à gagner. Je ne pense pas aux séries ou à quoi que ce soit d’autre. Je veux qu’on gagne ce match-ci, c’est tout », a affirmé le joueur de ligne offensive Tony Washington mercredi après l’entraînement.

Tony disputera son 100e match en carrière vendredi, à Winnipeg – félicitations encore, Tony ! Il a été champion de la Coupe Grey avec Toronto en 2012, puis à nouveau en 2015 avec Edmonton. Il sait ce que ça prend pour gagner. Il sait aussi ce que ça prend pour protéger un quart mobile comme celui qui sera partant contre les Blue Bombers. Oui, on parle de Johnny Manziel.

Tony Washington

« C’est différent parce qu’ils sortent de leur pochette, tandis qu’on doit continuer de bloquer, explique Tony. Habituellement, la ligne défensive court vers toi, mais quand le quart bouge, tu ne sais pas ce qui se passe derrière toi. Ça complique les choses, mais quand ton quart aime sortir de sa pochette c’est généralement parce que sa vitesse l’aide à réussir des jeux. »

Réussir des jeux. C’est exactement ce qu’on espère que notre numéro 2 et sa troupe offensive seront en mesure de faire contre la défense solide de Winnipeg. Le jeune Antonio Pipkin a prouvé qu’il avait sa place dans l’équipe comme tout le monde. Maintenant, c’est un Manziel qui démarrera son troisième match derrière le centre dans la LCF demain soir qui est sous les feux de la rampe.

Johnny Manziel

Les Bombers, comme nos Alouettes, sont derniers de leur division. Les deux équipes ont tout autant à gagner (ou à perdre). Un vrai combat d’underdogs.

La défense de Coach Stubler saura-t-elle freiner le jeu au sol de Winnipeg? Rares sont les équipes qui réussissent à courir bien loin contre notre unité défensive, mais quand Andrew Harris est dans le portrait, il ne faut jamais baisser la garde.

« Même s’il n’est pas au sommet de sa forme, Andrew Harris demeure la plus grande menace de l’attaque des Bombers, » a confié Tevaughn Campbell dans une entrevue en direct mercredi.

Or, l’objectif premier de la défense, qui ne cesse de se surpasser depuis quelques semaines, sera de rester le moins longtemps possible sur le terrain. Elle limite les dégâts et force ses adversaires à botter, mais le temps de possession demeure un vrai problème.

Tevaughn Campbell

Outre Johnny au poste de pivot, peu de changements à l’alignement sont prévus. Chris Ackie, remplacé par le vétéran Glenn Love la semaine dernière, devrait être de retour pour épauler ses collègues secondeurs Henoc Muamba et Chip Cox.

N’oublions pas que deux des trois victoires de nos Als cette saison sont survenues à l’étranger. Tout pourrait arriver demain soir et l’issue du match mettra certainement la table pour le prochain duel prévu, à domicile, contre les Roughriders de la Saskatchewan… Y a rien comme les fins de saison dans la LCF !

Suivez-nous sur les ondes de RDS, TSN, TSN690 ou du 98,5 fm, ou, encore mieux, venez regarder le match avec nous dans la Zone au Casino de Montréal!