26 novembre 2018

Montréal est championne du tournoi de flag-football LCF/NFL

EDMONTON – Flight School, l’équipe de jeunes filles et de jeunes garçons de 10-11 ans représentant Montréal, a été couronnée championne du tournoi de flag-football de la LCF/NFL, vendredi, alors qu’elle a défait la formation de Hamilton, The Hammer, par la marque de 30-0.

La troupe de l’entraîneur-chef Jamil Springer et de son adjoint Jean Mark Michel a terminé la journée avec une fiche parfaite de 6-0, après avoir marqué un impressionnant total de 150 points et n’en accordant que 40. Cette performance parfaite, lors de la semaine de la 106e Coupe Grey, présentée par Shaw, a été possible puisque la formation montréalaise avait montré une fiche, elle aussi parfaite, de 5-0, tout en maintenant un différentiel de plus-119, lors du tournoi régional.

« On se sent très bien, et on est très émus », a souligné Jean Mark Michel. « On a travaillé très fort, et on a obtenu beaucoup de soutien de la communauté, dont des Alouettes de Montréal. On voulait gagner, on a fait ce qu’on devait faire, et, grâce au soutien de tout le monde, on y est arrivé. Nos jeunes ont fourni beaucoup d’effort; ils ont tout donné. »

Ce groupe de Montréal ira maintenant représenter le programme de flag-football de la LCF/NFL à Orlando, en Floride, lors du championnat de flag-football de la NFL qui aura lieu dans le cadre du Pro-Bowl, soit du 26 au 28 janvier 2019.

« C’est plus qu’un cadeau de Nöel à l’avance », a quant à lui avancé Jamil Springer. « Les jeunes ont vraiment travaillé fort. On méritait vraiment cette victoire. »