@

L’ancien joueur des Alouettes Marc-Olivier Brouillette devient analyste pour TSN 690

Les Alouettes de Montréal et TSN 690 à Montréal ont annoncé mercredi que l’ancien maraudeur et secondeur des Alouettes, Marc-Olivier Brouillette, agira comme analyste pour la diffusion de tous les matchs de l’équipe sur les ondes de TSN 690 en 2019. Brouillette fera équipe avec le descripteur de longue date de la formation, Rick Moffat.

Brouillette partagera ses connaissances exhaustives du football canadien suite à une carrière de neuf saisons dans la LCF. Il a remporté la Coupe Grey avec les Alouettes en 2010 après avait été repêché par Montréal au 23e échelon de l’encan 2010. Il a ensuite passé sept campagnes dans la métropole québécoise, avant de se joindre aux Roughriders de la Saskatchewan pour deux saisons. En 117 rencontres dans la LCF, Brouillette a cumulé 215 plaqués défensifs, huit sacs du quart et cinq interceptions, en plus d’ajouter 32 plaqués sur les unités spéciales. Avant de se joindre aux Alouettes, il a œuvré à titre de quart-arrière pour les Carabins de l’Université de Montréal de 2006 à 2009. Brouillette est également avocat au sein d’une firme montréalaise.

«J’ai hâte de renouer avec les partisans des Alouettes cette saison sur les ondes de TSN 690 et de partager mes connaissances et mes expériences en tant qu’ancien joueur, a affirmé Brouillette. Je suis plus qu’heureux de faire équipe avec Rick Moffat que j’ai eu la chance d’écouter quand j’étais plus jeune et de côtoyer quand j’ai évolué avec les Alouettes. Je suis très fébrile à l’approche de la saison.»

En mai 2017, Les Alouettes et TSN 690 ont renouvelé leur partenariat de plusieurs saisons afin que tous les matchs préparatoires, en saison et éliminatoires des Alouettes soient radiodiffusés sur les ondes de TSN 690, la station radiophonique toute sportive préférée des Montréalais. Les Montréalais pourront continuer à écouter les matchs en direct, à la radio au 690 AM, en ligne au TSN.ca/Montreal et via les applications TSN et iHeartRadio Canada. Les podcasts de la station sont disponibles sur demande au TSN.ca/Montreal.

Les Alouettes entameront leur saison préparatoire le jeudi 30 mai prochain à 11h, alors qu’ils rendront visite aux Argonauts à Toronto. L’équipe débutera sa saison locale le jeudi 4 juillet, à 19h30, alors que les Tiger-Cats de Hamilton seront les visiteurs au Stade Mémorial Percival-Molson. Les gens peuvent déjà se procurer des billets au MontrealAlouettes.com.