@
20 septembre 2019

Deux hélicoptères CH146 Griffon survoleront le stade Mémorial Percival-Molson le samedi 21 septembre

Dans le cadre du match des Forces armées canadiennes, deux hélicoptères CH146 Griffon de l’Aviation royale canadienne survoleront le stade Mémorial Percival-Molson (situé au pied du Mont-Royal) à deux reprises, samedi après-midi, alors que les Alouettes de Montréal croiseront le fer avec les Blue Bombers de Winnipeg à compter de 16h.

Bien que très courts, les spectaculaires passages de ces deux aéronefs causeront un bruit susceptible de surprendre les passants ou les habitants des quartiers avoisinants. L’organisation des Alouettes de Montréal invite les Montréalais à lever les yeux vers le ciel à 16h04 et 16h08.

Pour l’occasion, plus de 300 membres des Forces armées canadiennes seront sur place pour cette rencontre, alors que l’interprétation de l’hymne national sera assurée par des militaires et que l’ouverture de la cage, lors de l’entrée des joueurs sur le terrain, sera effectuée par le Brigadier-général Prévost.

Le thème de ce match se veut un clin d’œil à l’histoire de l’équipe, qui a été nommée après le 425e Escadron, le premier escadron canadien-français de l’Aviation royale canadienne, reconnu pour sa ténacité et son dévouement.