Menu
@
5 février 2020

Décès de Jacques Ménard

Les Alouettes de Montréal tiennent à offrir leurs plus sincères condoléances à la famille de Jacques Ménard, ancien président de notre conseil d’administration. Il fût d’une importance capitale pour notre organisation lors du retour des Alouettes à Montréal, en 1996, et nous a soutenu pendant deux décennies.

Sa carrière ne peut qu’être qualifiée de phénoménale. Il a notamment été président de BMO Groupe financier, Québec de 2001 à 2018. Il fût également administrateur d’une très longue liste de compagnies parmi les plus importantes au pays.

« Ce que je retiens de Jacques, un grand gentleman, c’est son engagement inébranlable envers le Québec, et en particulier les jeunes, a dit Mario Cecchini, président des Alouettes. Le vide qu’il laisse non seulement dans le monde des affaires mais au niveau social est immense. »

En 2008, il a publié un premier livre intitulé « Si on s’y mettait… » et avait par la suite créé un Groupe d’action sur la persévérance et la réussite scolaires qui a produit le rapport « Savoir pour pouvoir ». Il a publié par la suite un livre sur la persévérance scolaire « Au-delà des chiffres… une affaire de cœur » de même que « Réussir : Aller au bout de ses rêves ».

C’est avec honneur et humilité que la Fondation des Alouettes, dont la mission et de promouvoir la persévérance scolaire, continuera de soutenir une cause qui lui était si chère.

Au revoir, M. Ménard.