18 février 2020

Les Alouettes ajoutent de la profondeur au sein de la ligne tertiaire

Les Alouettes de Montréal on annoncé mardi que l’équipe a paraphé des ententes avec les demis défensifs américains Kevin Fogg, Bryan Blunt et Devron Davis.

Fogg (5’9 », 186 lbs.) a disputé sept parties avec les Argonauts de Toronto l’année dernière, récoltant 24 plaqués défensifs, ainsi qu’une interception. L’athlète de 29 ans, natif de Raleigh en Caroline du Nord, avait auparavant évolué pendant trois saisons pour les Blue Bombers de Winnipeg, avec qui il a accumulé un total de 154  plaqués défensifs, dix interceptions, six échappés provoqués et un touché défensif. L’ancien des Flames de l’Université Liberty a aussi fait partie de l’équipe d’entraînement des Steelers de Pittsburgh.

Blunt (6’1 », 220 lbs.) a passé du temps avec les Redskins de Washington avant de se joindre aux Alouettes. Durant ses années universitaires, il s’est aligné pendant deux saisons avec les Cowboys de l’Université McNeese Sate. En 2017, il s’est mérité une mention honorable All-SLC en raison de ses 43 plaqués, deux sacs et 9,5 plaqués pour des pertes. Natif de La Nouvelle Orléans, en Louisiane, il a été nommé le joueur de l’année en défensive dans la conférence Southland en plus d’être membre de la première équipe FCS All-American à sa dernière campagne grâce à une production de 102 plaqués, 11 sacs, six passes rabattues et deux échappés recouvrés. Le joueur de 24 ans a été invité au East-West Shrine Game. Il a gagné le championnat NJCAA avec Garden City Community College.

Davis (5’11 », 211 lbs.) a disputé deux saisons avec les Roadrunners de l’Université du Texas à San Antonio, récoltant 51 plaqués et six plaqués pour des pertes en 20 rencontres. L’athlète de 23 ans a également intercepté deux passes, dont une pour un touché, en plus de rabattre 11 passes et de forcer un échappé. Originaire de Stockton en Californie, il a été un membre des Lions de la Colombie-Britannique en 2019, en plus d’obtenir un essai avec les Ravens de Baltimore.