28 août 2020

Cheer Un Jour, Cheer Toujours – Dominique

Vous vous êtes déjà demandé où étaient rendues vos cheerleaders des Alouettes préférées? Suivez notre série « Cheer un jour, Cheer toujours » où nos anciennes nous parlent de leur expérience, de leur cheminement et de ce qu’elles sont devenues!

Cette semaine, on a laissé la parole à Dominique, qui a été cheerleader de 1996 à 2000!

Qu’as-tu fait après ton temps avec les Alouettes et où es-tu rendue aujourd’hui?

Aujourd’hui, je suis maman de 3 belles filles et je viens tout juste de devenir grand-maman d’une petite poulette qui se nomme Allie. Je spécifie…une JEUNE jeune grand-maman! J’ai travaillé quelques années comme chorégraphe et danseuse pour la télé, et il y a six ans, j’ai finalement ouvert mon studio de danse situé à Varennes, le Studio Multi Danse Dominique Girard.

Quel est ton meilleur souvenir en tant que cheerleader avec les Alouettes?

Je me sens très privilégiée d’avoir pu faire partie des Cheerleaders des Alouettes. Cette expérience m’a apporté beaucoup de très beaux souvenirs, comme la toute première fois où j’ai mis pied sur le terrain du Stade Olympique le 27 juin 1996. Je me souviens encore des cris de la foule, c’était incroyable! À cette époque, j’étais la seule fille de l’équipe qui avait un enfant et je revois encore ma fille Naomi, qui avait alors 5 ans, s’endormir sur notre pile de pompons lors de nos pratiques du soir. Sans oublier tous les voyages que nous avons fait pour la Coupe Grey au fil des années qui ont tous été très spéciaux.

Quelle est ton anecdote la plus farfelue?

J’ai plusieurs anecdotes qui ne se racontent pas…Annie ne serait pas fière de moi! Je me souviens de la première fois où on est parties en voyage participer aux festivités de la Coupe Grey à Edmonton en 1997. On était commanditées par FILA; C’était tellement drôle de nous voir aller. On était à l’aéroport, les 32 filles ensemble et légèrement surexcitées. On se promenait avec nos gros manteaux et sacs et on voulait toutes prendre des photos de groupe. À l’époque, on n’avait pas des appareils numériques comme aujourd’hui et chacune voulait NOTRE photo de groupe! C’était interminable, je pense qu’on va pris la même photo avec vingt appareils différents…jusqu’à ce qu’Annie insiste pour dire qu’elle ferait des copies des photos! INTERMINABLE!

Qu’as-tu appris durant ton temps avec les Alouettes?
J’ai vécu des belles amitiés, j’ai fait des belles rencontres et j’ai eu un plaisir de fou…tout ça en ayant la chance de vivre ma passion, la danse. Le sentiment d’appartenance que j’ai développé envers les Alouettes est vraiment spécial. Fait cocasse, c’est grâce aux cheerleaders que j’ai rencontré le père de mes enfants! Parfois, je suis nostalgique quand je repense à cette époque de ma vie que j’ai adorée et je me revois sur le terrain à faire crier la foule, à encourager nos joueurs et notre belle équipe!
Un merci spécial à la meilleure coach, mon amie…la belle Annie Larouche sans qui rien de tout cela n’aurait été pareil.