21 octobre 2020

5000$ au Club des petits déjeuners au nom des partisans

Montréal, le 21 octobre 2020 – Les Alouettes de Montréal, grâce à la générosité de leurs partisans, ont remis un chèque de 5000$ au Club des petits déjeuners.

L’organisation montréalaise a procédé à une vente virtuelle des sièges dans le Stade Mémorial Percival-Molson au cours des derniers mois et a pu amasser une somme qui permettra de contribuer à offrir à des enfants un petit déjeuner nutritif avant d’aller à l’école.

«Avec la crise actuelle, un enfant sur trois va à l’école sans déjeuner. Le Club des petits déjeuners est indispensable dans nos écoles afin de donner une chance égale aux enfants. Nous sommes extrêmement fiers de nos partisans qui ont toujours fait preuve d’une grande générosité, a déclaré la directrice de la Fondation des Alouettes et des relations communautaires, Annie Larouche. Évidemment, nous n’avons pas été en mesure d’aller sur le terrain afin de prêter main forte comme nous l’avons fait dans le passé, mais compte tenu de l’importance de cette cause, nous sommes heureux de pouvoir l’appuyer d’une autre façon.»

Les Alouettes sont de fiers partenaires de la première heure du Club des petits déjeuners, alors que leur collaboration remonte à 1997. Au fil des ans, joueurs, entraîneurs et employés sont allés servir des déjeuners dans les écoles de la province.

L’insécurité alimentaire frappe des milliers de familles au Québec annuellement, et ce nombre a presque doublé depuis le début de la pandémie. En effet, le Club des petits déjeuners a soutenu pas moins de 329 organismes/écoles et servi 150 766 jeunes depuis mars 2020 seulement.

«Depuis le début de la pandémie, le Club a redoublé d’agilité pour continuer de soutenir les enfants partout au pays. Je suis fier de voir qu’un partenaire de longue date comme les Alouettes de Montréal ait pu mettre en place une initiative aussi créative au profit du Club, souligne Daniel Germain, président et fondateur du Club des petits déjeuners. Les besoins sont croissants et le soutien des partenaires et des individus est inestimable pour nous permettre de poursuivre notre mission.»

Les gens qui n’ont pu profiter de la vente virtuelle, mais qui désirent tout de même soutenir le Club des petits déjeuners peuvent effectuer un don directement sur le site web de l’organisme en utilisant ce LIEN.