- BILLETS
- Portail billets
- Boutique
- Équipe
- Calendrier
- Nouvelles
- Équipe de danse
- Jour de match
- Partenaires
- Communauté
- Infolettre
- Flux médias sociaux
SUIVRE MONTREAL ALOUETTES
© 2024 Montreal Alouettes. Tous droits réservés
Les Alouettes de Montréal ont annoncé vendredi que l’équipe a paraphé une entente de trois saisons avec le demi défensif canadien Marc-Antoine Dequoy.
Dequoy (6’3 », 190 lbs.) a été le premier joueur sélectionné par les Alouettes lors du repêchage de 2020, alors que la formation montréalaise l’a réclamé au deuxième tour avec le 14e choix au total. Le Montréalais a disputé quatre saisons avec les Carabins, aidant l’équipe à se rendre au match de la Coupe Vanier en 2019.
«J’ai bien connu Marc-Antoine chez les Carabins et j’ai bien hâte de le voir à l’œuvre avec les Alouettes, dans sa ville natale, a déclaré le directeur général des Alouettes, Danny Maciocia. Sa vitesse, sa fougue et son sens aiguisé du football en feront un atout pour notre équipe, sans oublier son leadership exemplaire.»
Lors de sa dernière saison universitaire, l’athlète de 26 ans a réussi 34 plaqués en solo et sept avec assistance, en plus de réussir trois interceptions, dont une pour un touché, ce qui lui a valu d’être nommé sur l’équipe d’étoiles canadienne et de sa conférence. L’ancien des Nomades du Collège Montmorency a également été nommé le joueur défensif de l’année au Québec en 2018.
Il a enregistré un impressionnant chrono de 4,35 secondes sur 40 verges lors de son pro day en 2020, ce qui a fait tourner bien des têtes des deux côtés de la frontière et lui a permis de parapher une entente avec les Packers de Green Bay le printemps dernier.