22 janvier 2021

Cheer Un Jour, Cheer Toujours – Anne-geneviève

Vous vous êtes déjà demandé où étaient rendues vos cheerleaders des Alouettes préférées? Suivez notre série « Cheer un jour, Cheer toujours » où nos anciennes nous parlent de leur expérience, de leur cheminement et de ce qu’elles sont devenues!
Cette semaine, on s’est entretenu avec Anne-Geneviève, qui a été cheerleader de 2013 à 2017!

Qu’as-tu fait après ton temps avec les Alouettes et où es-tu rendue aujourd’hui?
Lors de ma dernière saison avec l’équipe en 2017, j’étais en train de compléter ma formation académique à l’École du Barreau. J’ai donc ensuite entamé mon stage en droit afin d’être assermentée en tant qu’avocate. Je pratique maintenant en droit criminel et pénal au sein du cabinet Riendeau Avocats. Depuis mon arrivée, nous avons mis sur pied un département de droit pénal axé sur le Code de la sécurité routière (MTL Ticket) et je suis la responsable de cette section du bureau. Je jongle donc entre mes dossiers d’infractions criminelles et ceux de constats d’infraction. Je m’implique aussi de différentes manières, que ce soit dans un comité de l’Association des avocats de la défense de Montréal ou en siégeant sur le conseil d’administration de la Fondation NeuroTrauma. J’ai également continué d’enseigner la danse au studio Corinne Desfossés Danse car je ne pouvais tout simplement pas quitter ma passion!

Quel est ton plus beau souvenir en tant que cheerleader avec les Alouettes?
Assurément mon premier match! Sortir du casque pour la première fois et courir se placer en haie d’honneur pour la présentation des joueurs est un souvenir que je n’oublierai jamais. J’en avais des frissons! Je pense en fait que je retrouvais cette sensation à chaque premier match de saison et aux premiers matchs en soirée. Il y a vraiment quelque chose de spécial au Stade Percival-Molson avec les lumières le soir!

Quelle est ton anecdote la plus farfelue?
Quand on danse sur les lignes de côté, on est vraiment proches du terrain et il n’y a pas toujours quelque chose qui nous sépare du gazon. Je me rappelle d’un match en particulier où mon équipe était rendue du côté nord-est au coin de la zone des buts. Quand un receveur attrape le ballon dans cette zone en pleine course, il ne regarde pas nécessairement vers nous… Alors lorsqu’il poursuit sa trajectoire directement vers toi, tu as intérêt à réagir et te tasser très vite! Comme quoi Annie faisait bien de nous rappeler de toujours garder le focus sur la game!

Qu’as-tu appris durant ton temps avec les Alouettes?
Le dépassement de soi et l’importance d’avoir des gens autour de toi qui sont là pour te supporter. Je n’aurais pas pu passer à travers mon baccalauréat et le Barreau sans avoir le support des filles sur l’équipe. Chaque pratique ou partie était une façon pour moi de me libérer l’esprit et de me faire du fun après de longues journées d’étude. Également, je vais toujours retenir l’impact que chacun peut avoir sur la communauté et à quel point on peut créer du bonheur autour de nous. La visite des hôpitaux pour rencontrer les enfants malades restera gravée dans ma mémoire.