19 mars 2021

Du talent Rouge et Or chez les Alouettes

Bien que le directeur général des Alouettes Danny Maciocia soit l’ancien entraîneur-chef des Carabins de l’Université de Montréal, le programme du Rouge et Or de l’Université Laval n’est pas oublié dans le nid.

En effet, pas moins de sept anciens de ce prestigieux programme font partie des Alouettes. Pour nous en parler, Justin Éthier, coordonnateur de l’attaque du Rouge et Or, analyse nos footballeurs qu’il a bien connus dans la Vieille Capitale.

Un secret bien gardé…Saviez-vous qu’Éthier lui-même est un ancien de l’Université de Montréal? « À ma défense, il n’y avait pas de programme de football quand j’y étudiais », lance-t-il en riant!

Regardons de plus près son analyse :

Pierre-Luc Caron « C’est un bon gars qui travaille fort. Dès le début avec nous il se démarquait par ses longues remises. Il possède aussi une bonne compréhension du jeu et il est très apprécié au sein de ses coéquipiers. »

Philippe Gagnon – « Il a connu un excellent séjour au sein de notre organisation, c’est un joueur de peu de mots, mais avec une personnalité attachante lorsque l’on apprend à le connaître. Il a été un des meilleurs joueurs de ligne de l’histoire de notre programme. »

Jason Lauzon-Séguin – « C’est une très belle histoire, ce gars-là est arrivé à Laval sans trop d’expérience mais il avait beaucoup de potentiel. Il a dû attendre son tour, ça n’a pas toujours été facile pour lui. Il continue de s’améliorer. Il jouera son meilleur football au niveau professionnel. Il n’a pas eu le temps de prouver tout son potentiel avec nous. »

Félix Faubert-Lussier – « C’est un super joueur avec un bon instinct. Il comprend le jeu et possède beaucoup de polyvalence. Il a commencé comme centre-arrière et il a terminé comme receveur. Il est revenu à sa cinquième année et il nous a aidés à soulever la Coupe Vanier. »

Christophe Normand – « Ce n’était pas clair s’il était centre-arrière ou porteur de ballon au commencement avec nous. Il s’est développé rapidement, et physiquement il avait un gros potentiel. Son rôle est devenu plus clair lorsqu’il a atteint le niveau professionnel. Il rêvait de jouer pro et il a tout fait pour y parvenir. C’était son objectif et il l’a atteint, ça lui va très bien. »

Hugo Richard « Il a passé cinq ans avec nous, il s’est développé comme quart. Hugo avait une grosse réputation. Très vite, il a été nommé recrue de l’année au Canada. Il a dû apprendre à gérer la pression au début, ça n’a pas été facile. Il est très Intelligent, il a gagné deux Coupes Vanier. Il s’est mérité le respect, il a fait mentir ses détracteurs. »

Samuel Thomassin – « Il a connu de bons moments au sein de notre programme. Nous lui avons montré beaucoup de jeux, il a appris énormément. Sam a été transformé en garde, lui qui était bloqueur au début. Le meilleur est à venir pour ce joueur. »