7 mai 2021

David Côté du Rouge et Or est content d’aboutir en territoire « Carabins »

Crédit photo: Mathieu Bélanger

Le botteur David Côté a vécu beaucoup d’émotions mardi dernier à l’occasion du repêchage de la LCF. Après trois saisons avec le Rouge et Or de l’Université Laval, l’athlète de 24 ans aura la chance d’évoluer en territoire « Carabins » après tant d’années à avoir vécu une intense rivalité avec le Rouge et Or.

« Je me considère très chanceux d’avoir pu vivre ces matchs au PEPS de l’Université Laval avec des partisans en or. Il y a tellement d’ambiance lors de nos parties à domicile, surtout contre nos rivaux de l’Université de Montréal. Mais rendu chez les professionnels, il n’y a plus de rivalités Carabins, Rouge et Or. Ce sera un plaisir de travailler avec mes futurs coéquipiers même si certains étaient des ennemis dans les rangs universitaires », lance Côté au bout du fil un brin moqueur.

Crédit photo: Mathieu Bélanger

L’athlète natif de Québec parle avec émotion lorsqu’il mentionne que ce sont les Alouettes qui ont jeté leur dévolu sur lui. « Je suis souvent allé voir jouer les Alouettes au Stade de McGill dans ma jeunesse. C’est l’équipe du Québec et le fait de pouvoir porter leur uniforme représente beaucoup pour moi et ma famille. J’ai l’occasion de réaliser un rêve et j’ai l’intention de mettre toutes les chances de mon côté pour que mon rêve devienne réalité. »

Même s’il lui reste une saison d’éligibilité dans la Vielle Capitale, Côté ne regarde pas vraiment cette option. Il met tous les efforts pour arriver au camp dans une forme exemplaire pour forcer la main au directeur général Danny Maciocia et à l’entraîneur Khari Jones.

« Je prends tous les moyens pour me donner les meilleures chances. Je fais du cardio et des poids sur une base régulière. Il me reste quelques examens pour avoir mon baccalauréat, ensuite ce sera mon seul focus », ajoute Côté qui graduera en enseignement de l’éducation physique.

Par le passé, il a causé avec l’ancien botteur des Alouettes Boris Bede, maintenant avec les Argonauts de Toronto. « Boris m’a donné quelques conseils. C’est un joueur qui a une belle carrière alors si je peux apprendre de lui c’est une bonne chose. Il m’inspire beaucoup et ce ne peut qu’être bon pour moi ». Bede, tout comme Côté, a fait ses dents avec le Rouge et Or dans les rangs universitaires.

Une saison 2019 exceptionnelle  

Le footballeur a connu une saison 2019 de rêve, il a été nommé « joueur des unités spéciales de la semaine » du RSEQ à quatre reprises en plus d’un titre de « joueur des unités spéciales de la semaine » U SPORTS.  Il a obtenu 24 placements, un de moins que le record du RSEQ, détenu par l’ancien Alouette Chris Milo qui en avait réussi 25 en une campagne.