11 juin 2021

La porte est ouverte au camp pour le poste de botteur

«Tout le monde est dans le même bateau» -David Côté

La vie roule à un train d’enfer pour le botteur David Côté. Lors des dernières semaines, il a gradué de l’Université Laval en éducation physique, a décroché un emploi d’été comme ligneur sur les terrains de soccer, a été repêché par les Alouettes et il y a quelques jours, il a signé un contrat avec nous.

«Je suis très content du déroulement. En ce moment, il ne me reste plus qu’à tout donner au gymnase et à venir jouer au football une fois le camp commencé. J’ai toute ma tête au football et c’est tant mieux, je suis très excité par ce camp qui s’en vient à grands pas.»

Avec le botteur Boris Bede qui a quitté le nid après cinq saisons passées à Montréal, Côté voit-il une opportunité se pointer à l’horizon?

«Personne n’a joué depuis la pandémie, il faudra se prouver sur le terrain. Certains joueurs n’auront pas foulé avec l’action en près de deux ans. Il y aura des vétérans et des recrues, selon moi, tout le monde est dans le même bateau, tous les joueurs auront une chance à saisir. Pour ce camp, je ne veux pas me mettre de pression inutile. Je me concentre sur le travail que je peux contrôler. En ce moment, ma meilleure préparation est dans le gymnase et à date, ma routine va vraiment bien. J’aborderai ces pratiques du mieux que je peux et j’ai confiance en mes aptitudes.»

Bede, un ancien du Rouge et Or, avait hérité du poste de botteur numéro un de l’équipe en 2015. Voilà que le jeune Côté pourrait bien l’imiter et garder ce rôle au sein d’un autre ancien de l’Université Laval.

Plus les jours passent, plus le joueur de 24 ans sent l’excitation monter. Il regarde les nouvelles et constate à quel point la vie semble reprendre son cours à travers la planète sport. «La vie normale revient tranquillement, les spectateurs sont admis de plus en plus aux événements sportifs, on sent qu’il y a de beaux jours qui s’en viennent. Nous avons vécu tellement d’adversité depuis les derniers mois. Je suis persuadé que les fans seront au rendez-vous pour venir nous voir cet été,»  croit celui qui a joué trois saisons avec l’Université Laval et remporté la Coupe Vanier en 2018.

Vous aimez ce que vous lisez? Ou encore ‘’vous voulez le voir pas le savoir’’? Pensez-y pas deux fois, suivez vos instincts.  Cliquez ici pour rester à l’affut des dernières nouvelles sur nos Alouettes, et ici si vous souhaitez voir nos prodiges footballeurs en action lors des prochains matchs.