11 juin 2021

En Vedette Cette Semaine : Nos Receveurs

Match des Alouettes, contre les Tigers Cato d'Hamilton au Stade Percival Molson, à Montreal le 4 Juillet 2019. Photo: Dominick Gravel / Alouettes de Montreal

En route pour une nouvelle saison de football, qui sera historique en raison du contexte, on a décidé de vous faire un état des lieux de l’effectif de nos Alouettes position par position.

Vous le savez autant que nous, notre alignement cette année est assez particulier grâce à notre sélection d’athlètes locaux. Mais comme à chaque année, l’effectif des Alouettes sera composé d’un mélange de joueurs Québécois, Canadiens, Américains et même Japonais ou encore Australien, Suédois ou Français parlant français et anglais.

Donc, autant pour nos joueurs que pour nos précieux amateurs de football, il est temps de se remettre en mode sportif. Pour continuer le jogging mental cette semaine, on va décrypter une des positions les plus indispensables à la réussite de notre équipe; les receveurs.

LES HISTORIQUES :

À chaque possession, l’attaque se met en place pour une nouvelle phase de jeu. Les jeux sont appelés par notre entraineur-chef et coordonnateur à l’attaque Khari Jones, et c’est notre quart Vernon Adams Jr. qui est en charge de le relayer à ses compères de l’attaque. Et lorsque le jeu appelé est destiné à viser un de nos receveurs, nul doute que Vernon aura le choix de cibles de qualité tant notre corps de receveurs sera impressionnant en 2021. Petit tour d’effectif…

Eugene Lewis (6’1 – 208 livres) a décidé de poursuivre son aventure avec l’équipe. Le receveur américain, a complété sa première saison avec nous en 2018 avec des gains de 827 verges et quatre touchés. Ça prend des véritables leaders dans une équipe et Lewis confirme année après année à quel point il peut être un véritable meneur d’hommes. En 2021, ses qualités athlétiques lui permettront de nous offrir encore des attrapés spectaculaires dont seul lui a le secret et peut-être une autre compagne de plus de 1000 verges!

Dante Absher (6’3 – 180 livres) ne cesse de se démarquer depuis son arrivé en 2018. Le receveur originaire de Sterling en Virginie s’est avéré une véritable menace sur le terrain en 2019 et est de retour cette saison avec l’intention de voir ses statistiques bondir !

Quan Bray (5’10 – 185 livres) a connu une saison de recrue assez impressionnante avec les Alouettes en 2019. L’ancien receveur des Tigers de l’Université Auburn était un talent certain,et voudra désormais le confirmer. On se souvient notamment de cet attrapé incroyable à Moncton sur un jeu truqué…une chose est certaine, on en veut encore !

B.J. Cunningham (6’2 – 211 livres) vient d’accepter un nouveau contrat d’un an avec les Alouettes. Depuis 2015, notre fidèle athlète a su diriger avec excellence notre équipe de receveurs au fil des saisons. Débarrassé de sa blessure qui lui a fait manquer une bonne partie de la saison 2019, B.J. amènera fiabilité expérience pour nous mener vers le succès.

 Naaman Roosevelt (6’1 – 195 livres) notre nouveau receveur natif de Buffalo dans l’état de New York est un marchand de vitesse. Après avoir passé cinq saisons dans la LCF avec les Roughriders de la Saskatchewan, ce joueur hors-pair a craqué pour les Alouettes en 2020. Les tertiaires adverses vont devoir le surveiller de près  une fois lancé, vous ne le reverrez plus…

Jake Wieneke (6’4 – 215 livres) ; À sa première saison dans la LCF et dans l’uniforme montréalais, Jake a tout simplement été excellent! Élu recrue de l’année dans la LCF, c’est le receveur qui a inscrit le plus de touchés en saison. On se souvient notamment de son majeur victorieux à six secondes de la fin lors de la remontée contre Winnipeg.

Natey Adjei (5’10 – 193 livres) : Receveur canadien dans la ligue depuis 2014, Natey Adjei est une autre valeur sûre.  Il arrive après une saison à Edmonton avec qui il a accumulé plus de 500 verges et inscrit deux majeurs.

LES NOUVEAUX (D’ICI): 

Tous les spécialistes s’accordent pour dire que nos Alouettes possèdent l’un des meilleurs corps de receveurs de la ligue et on a bien envie de les croire. Robert Gordon, qui sera encore en charge cette année de cette position, pourra également compter sur du talent local.

Vincent Alessandrini (6’1 – 195 livres), notre receveur tout frais de l’équipe des Stingers de Concordia, a fait face à une variété de défis au cours de ses dernières saisons, notamment une pandémie et des blessures physiques, avant de se faire repêcher par les Alouettes en 2020. Le jeune originaire de Chomedey, anticipe avec impatience sa première saison professionnelle et le plaisir est partagé!

Régis Cibasu ( 6’3 – 232 livres) fait un grand retour dans la province alors qu’il avait forgé sa place dans l’équipe des Argonauts de Toronto au cours de la saison 2019. Bref, c’est tout à notre avantage d’avoir signé un joueur polyvalent comme Cibasu, capable d’exceller à la position de centre-arrière ou encore comme receveur.

Felix Faubert – Lussier (6’1 – 212 livres)

On ne présente plus Felix Faubert-Lussier, natif de Montréal et ancien du Rouge et Or de l’Université Laval. Félix est une valeur sûre de la LCF et il a rendu de fiers services à l’équipe que ce soit au poste de receveur ou sur les unités spéciales en 2019. Un talent fiable, sur qui on pourra de nouveau compter en 2021.

LES JEUNES POUSSES :

De nombreux jeunes receveurs seront présents au camp d’entrainement cette année. Nous avons hâte de les voir compétitionner pour savoir lesquels d’entre eux pourront prêter main forte à l’attaque de nos moineaux.

  • Prince Charles Iwora
  • Kaion Julien-Grant
  • Jordan Lasley
  • Chris Osei-Kusi
  • Teo Redding
  • Nelson Spruce
  • Wesley Sutton
  • Reggie White Jr

L’avis de l’entraineur, Robert Gordon : 

« Je pense avoir le meilleur groupe de receveurs de la ligue qui savent travailler ensemble que ce soit sur ou en dehors du terrain. J’ai vraiment hâte d’ouvrir le livre de jeux et de les amener vers une Coupe Grey avec des jeux excitants. Je n’oublie pas non plus les plus jeunes qui nous aideront tout au long de la saison. Je veux que nous commencions la saison en force et que nous jouions du football sans erreur. L’objectif : la Coupe Grey en 2021. »

 

Vous aimez ce que vous lisez? Ou encore ‘’vous voulez le voir pas le savoir’’? Pensez-y pas deux fois, suivez vos instincts.  Cliquez ici pour rester à l’affut des dernières nouvelles sur nos Alouettes, et ici si vous souhaitez voir nos prodiges footballeurs en action lors des prochains matchs.