@
15 juillet 2021

Taku Lee : au bout de ses rêves

Montréal, le 15 juillet 2021 – Sélectionné par les Alouettes au repêchage mondial de la LCF tenu en avril dernier, le demi japonais Taku Lee, vit présentement un rêve en prenant part au camp d’entraînement de la formation montréalaise.

Il y a trois ans, l’athlète de 26 ans, originaire de Nagoya, au Japon, a été confronté à un important dilemme. Choisir entre une carrière au football ou continuer son travail pour Japan Airlines et amorcer sa formation de pilotage.

 «J’ai toute ma vie pour travailler dans l’aviation. Une carrière au football, c’est court et tu dois profiter de cette chance quand elle passe», a affirmé Lee suite à un entraînement. 

Lee a découvert le football à l’école secondaire Nanzan à Nagoya en se rendant compte qu’il avait un certain talent pour ce sport. Il est venu disputer un match aux États-Unis et est tombé en amour avec ce sport.

Un an plus tard, lors d’une visite chez un ami à Los Angeles, le demi en a profité pour assister à un match de football de UCLA, au Rose Bowl, alors que les Bruins se mesuraient aux Wildcats de l’Université de l’Arizona. Il a été étonné par la foule de plus de 81 000 spectateurs et sans le savoir, Lee observait un futur coéquipier, un certain Datone Jones…

«J’ai vraiment aimé cette expérience, il y avait de l’ambiance et les fans demandaient que des beaux jeux, c’était une belle journée.»

Il a éventuellement porté les couleurs de l’équipe nationale du Japon en 2016 et en 2017 et il attirait l’attention par ses exploits. 

Depuis près de deux semaines, Lee est arrivé au Canada pour la première fois de sa vie et il vit son baptême dans un camp professionnel.

«Tout se déroule bien. Il y a beaucoup d’adaptation et je suis content de la façon dont vont les choses.  Les gars sont gros, rapides et tous très talentueux. Quand tu veux connaitre du succès, tu dois te mesurer aux meilleurs.»

En vitesse
Comme c’est normalement le cas, l’unité défensive semblait en avance lors des premiers jours du camp, mais l’attaque est revenue en force jeudi… BJ Cunningham semblait avoir été laissé seul sur une séquence et a inscrit un touché de 30 verges, gracieuseté d’une offrande de Vernon Adams Jr. … Le demi Anthony Jones a démontré qu’il pouvait être explosif à quelques occasions lors des affrontements entre la défense et l’attaque… Le demi canadien Colton Klassen a également démontré de belles choses, notamment quand il a effectué une belle course à l’extérieur du bloqueur… le centre-arrière Christophe Normand s’est attiré l’éloge de ses coéquipiers à quelques reprises lorsqu’il effectuait des blocs sur des jeux de course… Le receveur Rashad Ross a effectué tout un attrapé dans les exercices à un contre un, en plus de démontrer de belles aptitudes sur les retours de botté.

Il l’a dit

«Tous les gars sont intenses. On s’entraide entre nous même si la plupart sommes en compétition. Je vois un très bel esprit d’équipe dans ce vestiaire. Les gars ne manquent pas d’intensité lors des pratiques, signe que nous voulions tous le succès des Alouettes. Nous posons une brique à la fois et nous sommes en train de bâtir une belle formation.» 
-Benoit Marion 

Vous aimez ce que vous lisez? Ou encore ‘’vous voulez le voir pas le savoir’’? Pensez-y pas deux fois, suivez vos instincts.  Cliquez ici pour rester à l’affut des dernières nouvelles sur nos Alouettes, et ici si vous souhaitez voir nos prodiges footballeurs en action lors des prochains matchs.